Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marine Lorphelin, Malika Ménard... Etudes et diplômes, le CV des Miss

Marine Lorphelin vient de reprendre ses études, elle est en deuxième année de médecine à Lyon.
Marine Lorphelin vient de reprendre ses études, elle est en deuxième année de médecine à Lyon.

Avant de devenir reines de beauté, les anciennes Miss France ont toutes commencé et parfois même poursuivi des études. Qui a lâché l'affaire ? Qui a repris le chemin de la fac après son règne ? Découvrez quelle ex-miss a le meilleur CV.

Depuis que Marine Lorphelin a été remplacée par Flora Coquerel, la belle a souhaité reprendre ses études de médecine. Ayant validé sa première année, la Miss France 2013 a naturellement intégré une classe de deuxième année à la fac de médecine de Lyon. Bien qu'elle ait confié que cela n'était pas facile de se remettre dans la peau d'une étudiante lambda, on ne peut que saluer son courage.

Un courage que n'ont pas eu toutes les anciennes miss. Il faut avouer qu'après une année déconnectée de la réalité durant lequel s'enchaînent les évènements mondains et soirées en tout genre, il ne doit pas être évident de reprendre une vie normale.

Une grande majorité d'anciennes reines de beauté de France ont d'ailleurs fait beaucoup d'efforts pour rester des personnalités médiatisées. Certaines ont choisi une carrière à la télévision, comme Malika Ménard, qui s'illustre notamment en tant que journaliste sportive. Pour ce faire, la jeune femme a d'ailleurs passé un diplôme de journalisme après avoir rendu sa couronne de Miss France.

Les ex-miss qui ont n'ont pas souhaité reprendre l'école ont eu d'autres options. Se lancer dans la télévision en autodidacte comme Elodie Gossuin, qui a également fait ses armes en politique à la suite de son règne, en devenant conseillère régionale UMP en Picardie !

Sylvie Tellier est une des ex-miss les plus diplômées avec sa maîtrise de droit fiscal. La belle blonde et future maman, désormais à la tête de la Société Miss France était inscrite au concours du Barreau lorsqu'elle est devenu Miss France 2002. Corinne Coman, Miss France 2003 est quant à elle la grande championne : la jeune maman est titulaire d'un Master en droit européen des affaires et d'un Master en marketing et communication des entreprises. De quoi travailler désormais dans un cabinet d'avocat, au poste de respnsable du marketing et de la communication.

À ne pas rater