Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marine Lorphelin : Le dernier shooting sexy de Miss France 2013 en vidéo

Samedi soir, Marine Lorphelin rendra sa couronne de Miss France 2013. Un passage de relais précédé d'une dernière séance photos sexy pour la Bourguignonne, qui évoque au passage quelques anecdotes récoltées durant cette année de règne.

J-1 pour Marine Lorphelin. Après une année passée entre foires et séances photos, l'étudiante en médecine va devoir rendre sa couronne et retrouver les bancs de la fac. Mais avant de se séparer de son écharpe, la Miss s'est prêtée au jeu d'un dernier shooting photo dans la peau de reine de beauté.

C'est au Sri Lanka, où les Miss régionales sont allées s'entraîner, que Marine Lorphelin pose, au bord d'une piscine. La jolie brunette qui se présente volontiers comme un ancien garçon manqué a vite appris le métier. Aujourd'hui addict de l'anticernes, elle a intégré quel angle de son visage présenter au photographe et comment poser comme une pro.

"Je n'étais pas habituée à des séances photos, je n'étais pas mannequin avant de devenir Miss France" explique-t-elle. "J'en ai fait plusieurs, entre 5 et 10, très professionnels", sans compter que lorsqu'on est reine de beauté et connue, les gens vous arrêtent dans la rue pour vous prendre en photo.

Désormais à l'aise face à l'objectif, la jeune femme raconte l'une des séances photos qui l'a le plus marquée cette année. "C'était la deuxième que j'ai fait dans l'année. Je l'ai faite en Italie, avec un photographe italien, et il était je pense complètement amoureux de moi, donc il m'a fait beaucoup rire à me dire "que bella, que bella" en italien toute la journée."

En même temps, à voir sa plastique, cela peut se comprendre. En parlant de compliments, le make-up artist Arnaud Sol Dourdin ne tarit pas d'éloges à son égard. "C'est une beauté classique, et en même temps intemporelle. C'est un peu le classique indémodable qu'elle incarne avec toute sa modernité." Rien à redire non plus concernant son engagement en tant que Miss. "Elle s'est beaucoup impliquée (...) Elle s'est investie au centuple de ce que je pouvais imaginer."

Marine Lorphelin, une Miss France difficile à remplacer.

À ne pas rater