Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marine Lorphelin : l'ex-Miss France nous livre les secrets de sa routine beauté

Marine Lorphelin nous dévoile ses secrets beauté.
Marine Lorphelin nous dévoile ses secrets beauté.

(Très) joli brin de fille érigé au rang de reine de beauté en devenant Miss France 2013, Marine Lorphelin a beaucoup appris lors de son année d'ambassadrice - notammant rayon maquillage. Aujourd'hui étudiante en 6e année de médecine, elle prête toujours autant soin à sa routine beauté. Au détour d'un café, elle nous dévoile ses astuces et ses produits favoris. 

Elle le dit tout de go : avant son année de Miss France, elle était "un garçon manqué". Difficile à croire quand on la voit aujourd'hui. A 25 ans, Marine Lorphelin est le genre de jeune femme sur laquelle on se retourne. Et en plus, elle est sympa. A l'occasion d'un événement organisé par la marque Sanex (dont elle est éprise), elle nous a parlé de sa routine beauté, de son rapport aux cosmétiques et a partagé ses tips et produis favoris. On prend des notes.

Des formules safe pour prendre soin de sa peau

En tant que future médecin, Marine Lorphelin est très attentive aux produits qu'elle applique sur sa peau. Composition, ingrédients, elle a pris l'habitude de lire les étiquettes et de se rencarder auprès d'UFC Que Choisir au besoin.

"J'ai envie d'utiliser les meilleurs produits pour ma peau et de pouvoir conseiller mes patients", explique-t-elle. D'où son penchant pour les marques "safe". Du bio (son dernier coup de coeur : la marque Léa Nature, qu'elle a découvert sur un salon et dont elle utilise les eaux micellaires) mais pas seulement. Elle est aussi une adepte de Sanoflore et de Sanex, dont elle aime le rapport qualité/prix.

Côté routine, elle veut du "simple et efficace". "Je n'ai pas le temps de passer 3 heures dans ma salle de bain". Son maître mot : le confort. Son premier geste beauté, c'est le démaquillage, qu'elle n'oublie jamais. "J'utilise une eau micellaire et quand je n'ai vraiment pas d'énergie, comme après une soirée, j'utilise une lingette en tissu qu'il suffit de mouiller, sans utiliser le moindre produit supplémentaire".

Les gestes beauté indispensables de Marine Lorphelin

Premier truc beauté à lui piquer : boire un grand verre d'eau au réveil (avec du citron, en bonus). Incontournable pour hydrater de l'intérieur. Pour nettoyer sa peau, Marine Lorphelin mise sur Aqua Magnifica de Sanoflore.

Son indispensable beauté ? En ce moment, elle l'avoue, elle doit batailler contre quelques imperfections (d'ailleurs, elle ne s'en cache pas sur les réseaux sociaux). Du coup, elle ne quitte plus son correcteur. Et les soins qui vont avec.

Autre geste beauté incontournable : dessiner ses sourcils. "C'est une astuce beauté que j'ai apprise grâce à Miss France. Ça a changé ma routine et ça dessine le regard." C'est chez L'Atelier du sourcil ou L'Oréal Paris qu'elle shoppe ses crayons.

Un conseil cheveux pour finir ? "Zapper les produits avec silicone, ça les alourdit et ils regraissent plus vite. Et éviter de trop masser le cuir chevelu, ça le surstimule."

C.B.

À ne pas rater