Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marine Lorphelin en James Bond Girl ? Retour sur les Miss France du cinema...

Après avoir remporté le titre de Miss France 2013, Marine Lorphelin a reçu l'écharpe de 1ère dauphine Miss Monde. Un parcours sans faute qui lui permet de recevoir de nombreuses sollicitations des médias, comme "Touche pas à mon poste", mais qui pourrait peut-être la mener jusqu'au cinéma...

Marine Lorphelin ne cesse de le répéter depuis sa victoire de Miss France 2013 : dès que son règne sera fini, elle retournera à sa première passsion, la médecine, et compte bien finir ses études. Du coup, quand des rumeurs parlent de son arrivée prochaine en tant que chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste", l'émission de Cyril Hanouna, on ne sait pas quoi penser. Mais évidemment, il y a des rôles qui ne se refusent pas, comme celui de James Bond Girl !

En effet, la dernière Miss France à avoir obtenu le titre de Miss Monde (Marine Lorphelin a obtenu la deuxième place), c'était Denise Perrier en 1953. Et à l'époque, la jolie brune avait vite été approché pour faire du cinéma, et surtout pour tenir son rôle le plus connu, celui de la James Bond Girl Marie (étouffée par son bikini) dans "Les Diamants sont éternels" en 1971... Quant à la toute première James Bond Girl, c'était une Française, la Miss France 1958 Claudine Auger ! En 1965, Claudine Auger joue le rôle de Domino aux côtés de Sean Connery dans "Opération Tonnerre". Le magazine Télé Star a évidemment rapidement fait le parallèle entre ces Miss et Marine Lorphelin, et lui a demandé ce qu'elle pensait d'un rôle de James Bond Girl : "Être James Bond Girl, volontiers ! C'est la classe, quand même !"

Et ce rêve de cinéma n'est pas si inaccessible que ça ! En effet, quelques Miss France ont déjà titillé le septième art au cours de leur carrière. Linda Hardy (Miss France 1992) a joué dans "Immortel, ad vitam" de Enki Bilal en 2004, et plus récemment dans "Un homme et son chien" de Francis Huster... Mareva Galanter (Miss France 1999) a joué en 2002 dans le film "3 zéros" de Fabien Onteniente et a fait une apparition dans "La Panthère rose" de Shawn Levy, et "Les Gaous" de Igor Sékulic, en plus de sa carrière de chanteuse.

Enfin, si elle voulait prendre exemple sur une Miss France récente, elle pourrait choisir Sonia Rolland, Miss France 2000 et qui a joué dans "Minuit à Paris" de Woody Allen ou encore "Quai d'Orsay" de Bertrand Tavernier.

Mais effectivement, les Miss sont plus connues pour leur travail d'animatrice et de chroniqueuse télé que pour leurs rôles au cinéma. Marine Lorphelin se laissera-t-elle tenter ?

À ne pas rater