Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marine Delterme : la star d'Alice Nevers en 10 infos

Avant d'incarner Alice Nevers, la belle Marine Delterme a eu un parcours très diversifié, une vie bien remplie. Elle s'est confiée de manière exhaustive à Télé 7 Jours. Pour en savoir plus sur cette star du petit écran, voici Alice Delterme en 10 infos clés.

Alice Nevers, une longue histoire

Voilà déjà plus de 12 ans que Marine Delterme incarne le juge Alice Nevers sur les petits écrans. Une longévité exceptionnelle pour cette série qui continue à emballer les téléspectateurs. Un succès qui n'est pas sans nous rappeler celui de Véronique Genest avec Julie Lescaut, au top des audiences pendant plus de 20 ans !

Des débuts au cinéma

La belle Marine Delterme a fait ses débuts au cinéma et notamment dans le film Les nuits fauves de Cyrille Collard, sorti en 1992. C'est toute cette expérience qui permet à l'interprète d'Alice Nevers de ne pas avoir une image d'actrice de télé : "Parce que j'ai fait 10 ans de cinéma avant".

Adepte des séries télé

Marine Delterme n'a jamais eu aucune difficulté à travailler pour la télévision. Lorsqu'elle commence à incarner Alice Nevers, passer du grand au petit écran n'est pourtant pas un choix si évident à prendre : "À l'époque ce n'était pas bien considéré de jouer à la télévision. Je suis têtue, comme Alice d'ailleurs alors je me suis lancée. Je n'ai jamais eu de snobisme à l'égard du petit écran. Gamine, j'ai été biberonnée aux séries".

Ancien mannequin

Dans son interview à Télé 7 jours, Marine Delterme confie son expérience du mannequinat. Une expérience professionnelle qui lui a laissé un goût amer et des souvenirs plutôt mitigés.

Féministe dans l'âme

Tout comme Anne Roumanoff qui regrette qu'il n'y ait pas plus d'humoriste femme en France, Marine Delterme constate que : "[...] les femmes sont sous-représentées dans la fiction française".

Une vraie working girl

Les congés maternité à rallonge ? Très peu pour Madame le juge ! En 2008, Marine Delterme donne naissance à un deuxième enfant. Elle reprendra très vite le chemin des studios : "[...] J'ai accouché et un mois et demi après, me voilà de retour sur le plateau".

Une actrice à fleur de peau

Ce qu caractérise le jeu de Marine Delterme ? Elle n'hésite pas à mettre ses propres expériences au service de son personnage : "Alice a un sens de la famille marqué, j'ai tenu à l'exprimer dans les scénarios. Quand on fonde une famille la première fois et que ça ne marche pas, c'est un deuil douloureux je l'ai vécu...".

Une maman épanouie

Marine Delterme est l'heureuse maman de deux garçons : Gabriel né en 1998 qu'elle a eu avec l'acteur Jean-Philippe Ecoffey. En 2008, elle donne naissance à Roman, né de son union avec l'écrivain Florian Zeller.

Une femme indépendante

Maman mais femme avant tout, Marine Delterme assume son côté un brin sauvage, très indépendant : "J'ai un rapport aux hommes assez cavalier [...] Dans la vie je ne suis fusionnelle avec personne. [...] Je ne suis pas fusionnelle non plus avec mes fils".

Une perfectionniste

Consciente aussi de ses défauts, l'actrice avoue sans détour être un peu pénible parfois, par désir de faire toujours mieux : "Alice a ses défauts, elle est obsessionnelle. Idem pour moi. [...] Sur les plateaux on peut me trouver emmerdeuse".

À ne pas rater