Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marine Delterme (Alice Nevers) : un passé de mannequin au goût amer

Celle qui incarne Alice Nevers dans le Juge est une femme depuis 2002 s'est laissée aller à quelques confidences à Télé 7 Jours. Avant d'être atrice, la belle était mannequin. Une expérience qui lui a laissé un goût amer.

Marine Delterme a beau avoir commencé dans le cinéma et avoir plus d'une vingtaine de films à son actif, elle est désormais une figure incontournable du petit écran. En 2013, elle livrait une superbe interprétation de l'artiste Berthe Morisot pour un téléfilm diffusé sur France 3. Et surtout, elle incarne le juge Alice Nevers depuis maintenant plus de 10 ans.

Comme de nombreuses actrices, la belle Marine a fait ses premiers pas devant les objectifs en tant que mannequin. Malheureusement, elle ne garde pas un très bon souvenir de cette expérience en tant que modèle. Les deux mots qui lui viennent à l'esprit lorsqu'on l'interroge sur le métier de mannequin ? "L'humilité et l'humiliation". Marine Delterme se souvient avec amertume de ce qu'elle a pu entendre sur son passage lorsqu'elle était un tout jeune modèle.

"J'ai appris à m'endurcir. Il y a toujours cent filles plus belles que vous. Moi j'étais la Française un peu ronde". Comme quoi, Charlotte Le Bon n'est pas la seule à avoir subi des moqueries et des refus lorsqu'elle était mannequin. Celle qui est désormais une actrice reconnue confiait il y a quelques temps que les couturiers la trouvaient "trop grasse" pour la faire défiler.

Marine Delterme regrette que le mannequinat soit parfois sans pitié. Elle n'est pas la seule à le dire. De nombreux top models ont confié que les mannequins étaient les filles les plus complexées du monde. "Dans les castings où l'anglais est la langue courante, certains directeurs et assistants se lâchaient en français. J'entendais leurs réflexions 'qu'est-ce qu'elle est moche celle-ci ! Et tu as vu ses genoux à celle-là?'. Nous étions parfois traités comme du bétail".

Voilà qui confirme une fois de plus les dires de nombreux anciens professionnels de la mode qui n'ont de cesse de critiquer cet univers. Anorexie, dictature de la perfection, castings traumatisants... Etre mannequin n'est pas une partie de plaisir.

À ne pas rater