Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marina Foïs : Eric Lartigau, Maurice Barthélemy, Fabio... Les hommes de sa vie

Indépendante et passionnée, Marina Foïs est une des actrices favorites des français. Ce soir, à 20h55, on la retrouve sur TF1 dans la comédie "Boule et Bill" aux côtés de Franck Dubosc. C'est en 1994 que Marina obtient son premier rôle au cinéma dans le film de Gérard Jugnot, elle fonde aussi la troupe "Les robins des bois" avec Jean-Paul Rouve et Maurice Barthé­lemy. Durant sa belle carrière, loin d'être terminée, Marina a rencontré de nombreux hommes qui ont marqué sa vie personnelle et professionnelle...

Eric Lartigau

En couple depuis 10 ans, Marina Foïs et le réalisateur Eric Lartigau sont les parents de deux garçons, Lazare, 10 ans et George, 6 ans. Pour Marina, Eric Lartigau est un véritable sauveteur. "Je l'ai rencontré au moment de la mort de mon frère. Il n'a jamais eu peur de ma douleur, mais il m'a interdit de m'y enfermer. Très vite, il m'a forcée à regarder devant. C'était violent. Mais je pense qu'il m'a sauvée. Sans lui, sans cette envie qu'il porte en lui et qu'il m'a communiquée, je n'aurais pas fait la moitié de ce que j'ai fait", confiait-elle en 2010 à Psychologies Magazine. L'actrice a porté sur ses épaules un des films de son compagnon : "L'homme qui voulait vivre sa vie".

Maurice Barthélemy

A l'âge de 20 ans, Marina Foïs devient élève d'Isa­belle Nanty au cours Florent. Là-bas, elle rencontre Pierre-François Martin-Laval, Jean-Paul Rouve, Elise Larni­col, Maurice Barthé­lémy et Pascal Vincent avec qui elle fonde en 1996 la troupe des Robins des Bois. Compères sur les planches et amoureux dans la vie, Marina et Maurice Barthélemy vivent ensemble une histoire d'amour de quelques années.

Fabio, son frère

Marina Foïs a deux soeurs, Giulia et Eléna. Et un frère, Fabio, décédé il y a 16 ans dans un accident d'avion, lorsqu'il se rendait à une manifestation de voltige aérienne. "C'est compliqué la mort d'un frère... J'ai eu mal au ventre pendant deux ans après sa mort. Je me souviens de cette interview d'Emmanuelle Devos qui a perdu sa soeur et qui parlait d'amputation. Cela m'a énormément soulagé : elle a mis des mots sur mon histoire. (...) Mais tout cela n'est pas que triste. Evidemment que je préfèrerais que mon grand frère soit vivant, ce serait plus marrant, mais les drames donnent aussi du courage. J'y crois. Le lendemain de sa mort, j'ai fait un sketch en direct et je me suis vraiment marrée.", confiait-elle à Psychologies Magazine en 2010.

Maxime Lefrançois

L'année dernière sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Marina Foïs révèle être sortie avec Maxime Lefrançois, Mister Univers 2010 : "A l'époque il n'était pas musclé. C'était un acteur avec des longs manteaux, des recueils de poésie dans la poche, les cheveux longs et gras – ce que j'aimais lorsque j'étais une jeune actrice en deve­nir. On a eu une petite histoire qui a été ce qu'elle a été."

À ne pas rater