
Après l'annonce de sa collaboration avec Roland Mouret, Banana Republic a choisi la marque finlandaise de design Marimekko pour créer une capsule chic et estivale pour l'été 2014.
2014 est plus que jamais l'année des collaborations mode. Après Hipanema et Ba&sh, Pharrell Williams et Adidas, Kate Moss et Topshop... voilà que l'enseigne américaine Banana Republic annonce sa première capsule de l'été 2014 avec Marimekko, entreprise de design finlandaise connue et référente pour ses imprimés colorés et audacieux déclinés sur des textiles et objets de décoration intérieure.
Motifs wallpaper, longueurs 50's, atmopshère 70's, l'univers est pop, audacieux, psychédélique aussi, la ligne est pétillante comme la campagne publicitaire. Au menu, des transats pour nous donner envie de vacances mais surtout les deux soeurs Richards (filles du guitariste des Rolling Stones Keith Richards), deux jolies blondes répondant aux prénoms d'Alexandra et Theodora, pieds nus et en pleine séance de bronzage. L'ambiance est fun et sent bon le sable chaud. Côté look, on voyage.
Robe bustier à gros pois, top cintré à fleurs XXL façon boubou africain, jupe bouffante longueur mollet pour un look très Hepburn, mini short pour montrer ses jolies gambettes le pied moulé dans des ballerines de style rétro, pochette assortie... Tous y est pour nous transformer en icône glamour lors de nos prochaines vacances sous le soleil de Mykonos.
La collection sera en vente à partir du 22 mai 2014 dans les boutiques Banana Republic ainsi que sur son site web.