Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marilyn Monroe, ressuscitee par le N5 de Chanel

Chanel a le chic pour mettre au point de superbes spots publicitaires pour ses parfums. La marque s'entoure également d'égéries toutes plus belles ou emblématiques les unes que les autres, de Keira Knigtley à Brad Pitt en passant par Vanessa Paradis. Aujourd'hui, Chanel dévoile sa nouvelle campagne pour le N°5, un spot rétro mettant en scène Marilyn Monroe.

Il y a quelques temps, nous apprenions que Chanel avait choisi sa nouvelle égérie pour représenter l'image du mythique parfum N°5. La marque au camélia s'est tournée vers une égérie très spéciale puisqu'il s'agit de l'iconique Marilyn Monroe. Il faut avouer que sans vraiment le vouloir, l'actrice a été la meilleure ambassadrice de ce jus de luxe en avouant à un grand magazine ne porter qu'une goutte de N°5 pour dormir.

En devenant égérie du N°5, Marilyn succède à Brad Pitt qui avait déjà été un choix d'égérie surprenant de la part de la maison de mode. Choisir un homme pour incarner le visage d'un parfum pour femme, quelle drôle d'idée ! Et pourtant, tout le monde n'avait parlé que de ça au moment du lancement du spot... Une affaire rondement menée pour Chanel.

Mais fini l'impertinence, pour Chanel, choisir Marilyn Monroe comme égérie pour son N°5, c'est choisir le retour aux sources et aux valeurs historiques de la marque. Glamour, féminine, un brin sulfureuse pour son époque, Marilyn Monroe est parfaite dans son nouveau rôle.

Dans la vidéo, on peut voir une succession d'image de Marilyn, souriante et pleine d'assurance, alors qu'on sait désormais qu'elle était fragile et torturée... Comme si le parfum lui donnait confiance, la rassurait et l'aidait à s'installer dans son rôle de femme fatale et désirable. On l'entend dire avec malice et peu de provocation qu'elle ne porte rien d'autre qu'une goutte de N°5 pour dormir.

Des images d'archives ont été utilisées pour mettre au point ce spot. Des images en noir et blanc au charme rétro en parfaite adéquation avec l'image du N°5, parfum indémodable qui traverse les décennies sans rien perdre de son élégance et de son caractère, depuis 1921.

Découvrez, sur Puretrend, le spot publicitaire du Chanel N°5, film mettant en scène Marilyn Monroe, nouvelle égérie iconique du parfum féminin le plus mythique.

AW

À ne pas rater