
Icône plus que jamais actuelle à l'approche des cinquante ans de sa mort, Marilyn Monroe continue de faire parler d'elle autour de photos inédites juste dévoilées.
Alors que le film "My Week with Marilyn" est prévu sur les écrans français le 4 avril prochain, et que l'actrice illustre l'affiche du 65e Festival de Cannes, la maison Julien's Auctions vient d'annoncer la mise aux enchères d'une série de photos inédites de la star.
Des centaines de clichés qui appartenaient au maquilleur personnel de Marilyn Monroe, Allan "Whitey" Snyder, photos de tournages, témoignages personnels, lettres, télégrammes ainsi qu'une pince à billets seront proposés aux enchères à Los Angeles les 31 mars et 1er avril prochain.
La promesse (tenue ?) de découvrir la face cachée de la star grâce à ces "trésors", qui tissent l'histoire derrière la légende et dévoilent pudiquement une Marilyn Monroe, semble t-il malléable à merci.
Et qui aura tout fait ou presque pour entretenir le mythe de la femme-enfant au sex appeal aussi troublant que sa fragilité, de ses débuts à la 20th Century Fox aux derniers rush de "Something's Got to Give".