Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marilyn Monroe au lit avec Chanel N.5

Si Marilyn Monroe n'est plus de ce monde, sa personnalité continue de susciter de l'émotion. Pour le chapitre 2 de sa série Inside Chanel, la maison parisienne dévoile un enregistrement inédit autour de l'icône et du célèbre parfum Chanel N°5. Un parfum cher à l'actrice qui confie à la presse dès 1952, date de sa première couverture avec Life Magazine ne porter que quelques gouttes de Chanel N°5 au lit.

Déclaration séduction de la blonde ou simple confidence, la nouvelle fait le tour des médias et place la fragrance parmi les plus cultes de sa génération. L'année suivante sur le tournage de Modern Screen, Marilyn Monroe est définitivement associée à Chanel, shootée nue dans un lit, le fameux flacon sur sa table de chevet. Des clichés jamais publiés. Peu importe, cette année-là, N° 5 devient le parfum des stars, des stars les plus glamour.

"Un parfum de femme à odeur de femme" disait Coco Chanel en 1921, date de création du parfum, qui reste en 2012 l'une des odeurs les plus reconnaissables, les plus chic, les plus sensuelles aussi. Chanel N°5 est un parfum qui devrait "se porter partout où la femme souhaite être embrassée", un parfum de séduction donc pour la femme des années 30 comme celle du 21e siècle.

Chanel, maison de l'audace ? Oui et encore aujourd'hui avec l'annonce de Brad Pitt en égérie pour représenter un parfum de femme. Un choix déroutant pour certains qui renoue avec le culot de Coco Chanel, première couturière de son époque à pénétrer le monde de la beauté.

La marque au double C aime les premières fois et n'a de cesse de renouveler et de s'amuser avec ses fondamentaux. Défilé printemps-Eté 2013, Karl Lagerfeld presente son sac Hula Hoop. Un it qui mixe le fameux matelassé de la maison associé au fermoir "Mademoiselle" avec un cerceau gigantesque en guise de anse.

En vidéo, découvrez le chapitre 2 de la série Inside Chanel autour de Marilyn Monroe et du parfum Chanel N°5.

À ne pas rater