Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariée et demoiselles d'honneur : 20 combos qui en jettent !

.

Quand on flâne sur Pinterest en quête d'idées pour le jour J, c'est une des images qui revient souvent : la mariée entourée de ses demoiselles d'honneur dans une association de couleurs parfaites. Que vous penchiez pour le pastel ou des teintes plus franches, voilà des combinaisons qui fonctionnent au poil. 

S'il y a mille détails sur lesquels on peut se rater lors d'un mariage, le look des demoiselles d'honneur en est un de taille. Parce qu'elles vont nous suivre toutes la journée et taper la pose avec nous sur les photos souvenirs, mieux vaut avoir choisi leurs tenues avec soin. Et on sera gentille, déjà qu'elle vont supporter notre stress et nos crises d'angoisse durant l'organisation, on évite de les déguiser en poupée Corolle le jour J.

Thème couleur ou pas ?

Première question qui se pose : est-ce qu'elles doivent respecter un code couleur ? "Bien sûr !", répondront les convaincues, "bof" les autres. Si rien ne vous y oblige, on a envie de dire que ça peut être chouette de les faire sortir du lot, façon "dream team" #tupeuxpastest. Et puis avouons-le, cela ne gâche rien à l'harmonie des photos.

Petite recommandation, en revanche : ne pas imposer un seul modèle. Parce qu'il y a peu de chances que vos amies fassent toutes la même taille et soient fichues pareil. Et même si c'est nous, la star du jour, les voir mal fagotées et peu mises en valeur, ça craint. L'idéal : opter pour une couleur déclinées en plusieurs coupes, histoire que chacune soit au sommet de sa forme pour tenter de chiper votre bouquet.

Mariée et demoiselles d'honneur, les combos qui marchent

Grosse tendance, le duo top blanc + jupon coloré. Il y en a partout sur Pinterest et Insta et il faut avouer que ça fonctionne bien, même dans les coloris foncés. Si ça vous tente, checkez Les Petites Jupes de Prune.

Qui a dit que vous deviez vous marier en blanc ? Si l'originalité est votre dada, voilà un combo qu'on trouve réussi.

Autre choix original mais qui marche : habiller vos demoiselles de blanc, elles aussi. Pour vous distinguer et rappeler qui c'est la boss, soyez la seule à porter une robe longue.

Si le thème monochrome ne vous va pas, vous pouvez décliner les nuances. Ainsi, vos demoiselles d'honneur seront parées de tenues harmonieuses sans pour autant être des jumelles.

Bon, le pastel a la cote, qu'on l'aime ou non. Et Pinterest déborde d'inspirations. Il y a l'embarras du choix et voilà quelques exemples en la matière.

Quid des imprimés ? Bien choisis, ils peuvent faire sensation le jour J. A condition de ne pas tomber dans le motif gnangnan.

Pour celles qui n'en peuvent plus du rose poudré et autre bleu ciel, voilà des combos mettant à l'honneur des teintes plus franches. La preuve que les coloris foncés aussi peuvent être canons le jour J.

À ne pas rater