
Joyeux anniversaire Marie Gillain ! L'actrice fête aujourd'hui ses quarante ans, l'occasion de revenir sur ses plus beaux looks de tapis rouge.
Découverte en 1991 dans "Mon père, ce héros", dans lequel elle donne la réplique à Gérard Depardieu, Marie Gillain est une actrice accomplie. Celle qui rentre aujourd'hui dans le club des quadras a depuis tourné sous la direction des réalisateurs les plus prestigieux, depuis Cédric Klapisch à John Malkovich. Hors des studios de tournage, c'est aussi une femme belle et stylée, tantôt juvénile, tantôt sulfureuse comme on a pu le voir en couverture de "Lui" en 2015.

Telle une sirène sortie des eaux, Marie Gillain dégaine une longue robe teintée d'un camaïeu de bleu dont le tissu semble glisser sur sa silhouette longiligne... Et en plus, elle est assortie au tapis !

Pour les grands soirs, l'actrice revêt des habits de lumière lui donnant des airs de princesse. La Belge a ici opté pour une longue robe poudrée à motif discret d'inspiration origami. A la main, elle tient l'accessoire fétiche des actrices : une récompense !

De jour, la quadra semble se diriger vers un style plus moderne mais toujours féminin. A sa robe rouge à motifs, elle associe une paire de sandales assorties ainsi qu'un blazer qui permet de rendre l'ensemble un peu moins girly.

Sur le tapis rouge, Marie Gillain n'hésite pas à opter pour du court. Avec une veste dorée sur les épaules, elle porte un chemisier transparent complété par une jupe en cuir. Un choix osé qui n'a rien à envier aux robes longues !

Sexy tout en subtilité, l'actrice ose la longue robe noire mais pas n'importe laquelle. Celle-ci, en dentelle brodée sur le buste, dévoile tout en transparence sa poitrine nue tandis qu'une longue jupe évasée couvre ses jambes...

A nouveau en noir, la séduisante brune opte pour une coupe davantage plus près du corps qui souligne à merveille ses courbes. Le tissu, transparent par moments, dévoile délicatement quelques bouts de peau...

L'actrice dégaine ici la carte de la sobriété sophistiquée avec un ensemble sombre impeccablement coupé que viennent raviver une minaudière à sequins et une paire d'escarpins à plateau métalliques. Un chic savamment dosé !