Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marie Gillain fête ses 39 ans : le parcours d'une enfant star

La pétillante Marie Gillain se fait discrète depuis quelque temps. Aujourd'hui, la jolie Belge fête ses 39 ans, l'occasion idéale pour découvrir ce qu'elle est devenue et parler de ses futurs projets. 

Parmi les stars belges qui sont adorées en France, nous sommes obligés de penser à Marie Gillain. La pétillante jeune femme fête ses 39 ans aujourd'hui et se fait très discrète depuis quelque temps. Alors, que devient-elle ? Petit retour sur l'enfant star et son incroyable parcours.

Ses débuts...

Alors qu'elle n'a que 14 ans, Marie Gillain sait une chose : elle veut devenir actrice. En 1989 la belle passe des essais pour le film "L'Amant" de Jean-Jacques Annaud mais ne sera finalement pas retenue. Déterminée et prête à continuer, Marie se fait remarquer par Gérard Lauzier deux ans plus tard. Le cinéaste va la choisir pour le film "Mon père, ce héros". Un premier rôle où elle donne la réplique à Gérard Depardieu et qui lui aura valu une nomination au César du meilleur espoir féminin ! Egalement grande passionnée de théâtre, Marie Gillain fait ses preuves sur les planches. En 1995 elle brille dans la pièce "Le journal d'Anne Frank" puis se fait remarquer en 2002 dans "Hysteria", mis en scène par l'incroyable John Malkovich.

Ses rôles cultes

En plus de l'excellent "Mon père, ce héros", Marie Gillain a fait ses preuves dans plusieurs films cultes. On pense par exemple au terrible "L'Appât" de Bertrand Tavernier ou encore à "Ni pour ni contre (bien au contraire)" de Cédric Klapisch. Plus récemment, la jeune femme a brillé dans "Coco avant Chanel" avec Audrey Tautou ainsi que dans "Toute nos envies" qui lui aura à nouveau valu une nomination aux César pour le crû 2012.

Un prochain retour ?

Très discrète depuis quelques temps, Marie Gillain aime choisir minutieusement ses rôles. La jeune femme sera donc prochainement à l'affiche de "Un mari pour l'hiver", un film d'amour où elle donnera la réplique à la talentueuse Lola Bessis. En 2015, elle prêtera à nouveau sa voix à Maître Tigresse dans le film "Kung Fu Panda 3", de quoi promettre une petite promo très mode ! Il nous tarde de retrouver la jolie Belge côté cinéma et tapis rouge.

À ne pas rater