Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marie Gillain et ses coiffures : du plus candide au plus glamour

2000 : Marie Gillain reste fidèle à un coupe bohème ébouriffée. Simple mais efficace.
2000 : Marie Gillain reste fidèle à un coupe bohème ébouriffée. Simple mais efficace.

Propulsée sur les devants de la scène depuis son rôle de jeune ado en mal d'amour dans Mon Père ce Héros,Marie Gillain est devenue pour beaucoup un symbole de fraîcheur et de romantisme à l'image d'une même star de l'époque, Virginie Ledoyen.

Une étiquette qui lui collait à la peau à ses débuts, qu'elle se plaisait à cultiver dans ses coiffures. La crinière ébouriffée, une mèche dans les yeux, la Belge a longtemps gardé une coupe peu structurée qui aurait certainement fait hurler un coiffeur de Toni & Guy.

Cependant, cette coiffure simple épousait parfaitement le physique de la brunette, rarement maquillée et peu sophistiquée à l'époque sous les projecteurs.

Au fil des années, et avec le succès, Marie Gillain a évolué vers un style plus racé. Un cheminement qui a connu des hauts de bas tant la comédienne semblait vouloir casser son image de jeune fille sage.

Chevelure gominée, coupe à la garçonne, blonde attitude... Cette jeune maman n'a pas eu froid aux yeux. Des métamorphoses surprenantes qui l'ont menée vers le sommet.

Et il aura fallu attendre fin 2007 pour que la belle trouve sa coupe fétiche : un carré mi-long ondulant, le front libéré. Une coiffure qui sublime sa beauté fragile et dont elle joue désormais, tantôt la bouche rouge, tantôt le regard charbonneux.

Découvrez en images l'évolution des coiffures de la belle Marie Gillain.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater