
Hier, la princesse Marie du Danemark était à l'ambassade du Canada à Copenhague afin d'assister à la remise du prix littéraire des Ambassadeurs. Et c'est avec une débauche de sourires qu'elle a joué les invités de marque.
Dans la famille royale danoise, il y a la princesse héritière Mary, épouse du prince Frédérik. Et puis il y a sa belle-soeur, elle aussi prénommée Marie. Née à Paris, Marie Cavallier est devenue la princesse Marie du Danemark en 2008 en convolant en justes noces avec le prince Joachim, cadet de la famille.
Moins connue que son aînée, elle n'en est pas moins une digne représentante de la monarchie danoise. A trente-huit ans, elle affiche un sens du style pointu et a pris l'habitude de briller face à l'objectif des photographes. Moins portée sur les tenues de gala que la princesse Mary, elle n'en représente pas moins une solide concurrente lorsqu'il est question de briller sur le tapis rouge, lors des événements officiels.
Engagée auprès des enfants et du milieu associatif, cette mère de deux enfants (Henrik, né en 2009, et Athena, née en 2012) accompagne son mari lors des sorties protocolaires. Mais hier, c'est seule qu'elle s'est rendue à l'ambassade du Canada à Copenhague.
Marie du Danemark et son sourire XXL
En sa qualité de princesse, elle est venue assister à la remise du prix littéraire des Ambassadeurs. Un événement pour lequel elle a osé le camaïeu de violet. Pantalon bleu, veste prune en velours, talons hauts violine, la princesse Marie du Danemark aime la couleur. Un point commun avec une autre tête couronnée, Maxima des Pays-Bas.
Mais c'est surtout le sourire de la princesse qui marque. Là où certaines personnalités se montrent un peu austères, affichant une mine impassible en toute occasion, elle nous charme en multipliant les éclats de rire, capturés par les photographes présents.
Une très jolie apparition pour la princesse Marie, qui semble plus accessible que jamais.