Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : trois alternatives à la robe de mariée

On a tiré un trait sur la robe de mariée meringue, mais pas sur la robe tout court. Si bien que quand on pense "mariage", on voit difficilement d'autres options que cette pièce. Il en existe pourtant : combinaison, salopette ou encore pantalon... Les alternatives à la robe de mariée sont tout aussi chic !

Elie Saab a fait une petite révolution au printemps en lançant sa première collection exclusivement dédiée au mariage. Le créateur libanais, qui propose une mariée aussi moderne que sculpturale, a imaginé une tenue parfaite parmi les 25 pièces de la collection pour celles qui veulent se marier sans renoncer à leur âme rock : une robe qui s'ouvre sur un pantalon. À porter avec une chevelure wild et des talons très hauts.

Elie Saab Bridal, disponible au Printemps, espace Maria Luisa au 6e étage.

fvf
fvf

Une salopette de mariage ? Il fallait y penser. Fabienne Alagama l'a fait et le résultat est tentant : une pièce de dentelle qu'on porte à même la peau si on assume, ou sur un top transparent pour jouer sur les matières.

Fabienne Alagama, 1 Rue Galvani, 75017 Paris.

fd

Il fait partie de la collection civile, mais les téméraires sauront adopter le pantalon Jean de Lorafolk pour une cérémonie. Si le mariage tend à devenir un véritable business, les mariées sont de moins en moins tentées de dépenser une fortune dans une tenue qu'elles ne porteront plus jamais. L'idée est désormais de choisir une ou des pièces confortable mais chic, qu'on peut porter un soir d'été avec des compensées. Celui-ci s'habille d'une large ceinture à nouer qui fait toute la différence.

Lorafolk, 10 Rue Beauregard, 75002 Paris.

bg
À ne pas rater