
Trouver le faire-part idéal, c'est comme trouver le lieu parfait pour se marier : un vrai casse-tête. Les fondateurs de l'atelier Rosemood ont justement bien connu le problème, et c'est pour cette raison que leur papeterie de mariage est aussi chouette : ils mettent autant de coeur à l'ouvrage que s'ils faisaient les faire-part pour leurs amis.
Rosemood. Rien que le nom fait envie. Ce n'est pas toujours le cas. Car trouver un site de faire-part sympa sur Internet relève du parcours du combattant. C'est d'ailleurs comme ça qu'est né cet atelier nantais en 2010. À l'époque, Hélène, Grégoire et Antoine - tous trois jeunes parents - ont beau chercher, ils ne parviennent pas à trouver le faire-part de naissance idéal. Qu'à cela ne tienne, ils lancent leur propre site. Qui s'est depuis largement enrichi, notamment en matière de papeterie de mariage. Et ça marche puisqu'en cinq ans, pas moins de 12 000 000 de faire-part ont été envoyés.
Leur but ? "Réaliser chaque faire-part comme s'il s'agissait de celui de nos amis. Nous accompagnons nos futurs mariés, amoureux, passionnés et leur offrons toute l'attention qu'une aussi belle et joyeuse attention mérite !", résument-ils. Maniaques du détail et obsédés par la qualité du papier, ils ne travaillent qu'avec des illustratrices de talent installées aux quatre coins du monde.
La nouvelle collection, une invitation au rêve
La nouvelle collection se décline sur plusieurs thèmes aux noms évocateurs : "On dirait le Sud" pour un mariage en Provence, "Acapulco" qui invite au voyage, "Instant Fleuri" et son délicat liberty, "Couronne Champêtre", avec ses touches citron... Le tout personnalisable et à prix abordable. Une fois la commande passée, chacun des éléments (livret de messe, faire-part, menu, marque-table, etc.) est relu par un correcteur professionnel et retouché par une équipe de graphiste. De quoi éviter les vexations au repas et les bourdes pendant la cérémonie à l'église. Vous êtes en pleine recherche d'idées faire-part en ce moment ? Un seul mot : foncez !
Papeterie de mariage Rosemood, disponible ici.
MLB