Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : plates, à talons, compensées... quelles chaussures adopter ?

La saison des mariages est bel et bien installée et après avoir (enfin) trouvé la tenue idéale, la question inévitable qui revient est bien connue : « avec quelles chaussures ? » est sur toutes les lèvres. Pas de problème, il n'y a que des solutions. Suivez le guide.



Les chaussures à talons

Classiques mais incontournables, les chaussures à talons sont très plébiscitées lors des mariages pour leur côté chic et élégant. Et puis, le fait qu'elles nous fassent gagner quelques centimètres est aussi un élément déterminant dans notre choix. Pour cette saison, et avec les températures estivales qui arrivent, on opte évidemment pour des modèles ouverts. Fan du plexiglas depuis son grand retour il y a quelques saisons déjà, nous avons craqué pour un modèle avec un talon confectionné avec cette matière. De quoi la jouer chic mais pas si classique que ça. Tout est dans le détail


Sandales sur Les 3Suisses, 42 euros. A shopper ici.

Les chaussures à talons
Les chaussures à talons



Les chaussures plates

Au risque d'en choquer quelques-unes : "non", les chaussures plates ne sont pas blacklistées des mariages. Pour celles qui ont envie d'enflammer la piste de danse sans finir chaussures à la main et pieds nus, les sandales plates sont idéales. Pour le modèle, nous avons porté notre choix sur une paire 60's rose poudrée qui fait son petit effet, même sans talons.

Sandales sur Les 3Suisses, 35 euros. A shopper ici.

Les chaussures plates
Les chaussures plates



Les chaussures compensées

La chaussure compensée est la meilleure amie de celles qui n'arrivent pas à se faire aux talons hauts et qui ont très envie de voir la vie avec quelques centimètres en plus. Confortables et stables, elles seront parfaites avec une robe bustier ou un long et élégant pantalon fluide style 70's. Petit veto néanmoins : on évite la semelle avec l'impression liège qui manque parfois d'élégance pour un mariage.

Chaussures Les 3Suisses, 35 euros. A shopper ici.

Les chaussures compensées
Les chaussures compensées



Les sandales

Qui a dit que les sandales n'étaient pas adéquates pour aller à un mariage ? Evidemment, il ne s'agit pas de s'y rendre en tong de plage, mais les sandales ont tout à fait leur place dans une telle cérémonie. Ornées de bijoux, de strass ou d'autres ornements, elles sont aussi élégantes et glamour qu'une paire d'escarpins. Conseil beauté : pensez quand même à vous faire une jolie manucure !

Chaussures Les 3Suisses, 33 euros. A shopper ici.

Les sandales
Les sandales
À ne pas rater