Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : Les nouvelles robes de mariées délicates de Carnets de Mariage

"Sweet Escape", la nouvelle collection de Carnets de Mariage. Coup de coeur pour cette robe dos nu aux volants très romantiques.
"Sweet Escape", la nouvelle collection de Carnets de Mariage. Coup de coeur pour cette robe dos nu aux volants très romantiques.

Derrière Carnets de Mariage il y a une styliste passionnée : Céline de Monicault. Jeune, souriante et à l'écoute, elle propose aux futures mariées des robes modulables à l'envie, selon leur morphologie mais surtout leur style. Des qualités que l'on retrouve dans sa nouvelle collection "Sweet Escape". Au programme : des ensembles à volants très délicats mais aussi des robes dos nu et des vestes blanches ultra chic.

Le dos nu : la star des robes de mariées

Les futures mariées le savent déjà : le dos nu a éclipsé le traditionnel bustier en 2015. Mais attention, pour faire son effet, il doit être subtil, délicat, élégant. Un savoir-faire indiscutable chez Carnets de Mariage, la marque de robes modulables créée par Céline de Monicault il y a tout juste quatre ans. Fluidité, modernité, romantisme, son ADN réconforte comme il promet un mariage unique et surtout des pièces recyclables après le jour J. Pour sa nouvelle collection 2015/2016 "Sweet Escape", la créatrice nous propose des dos nus aux lignes très féminines, parfois riches en romantisme et toujours d'un raffinement parfait. Bretelles à volants, ouvertures en V, encolures drapées... les choix sont multiples. Céline a même pensé aux mariées les plus preppy en imaginant un top chemise entièrement fait de dentelle transparente à l'arrière. Il fallait oser et le résultat est saisissant.

Sweet Escape : un mariage hors du temps

Shootée dans une vieille gare désaffectée des années 20, la campagne est à l'image d'une ligne très romantique, précieuse, rétro aussi. Tissus ondulants, coupes épurées oscillant entre classicisme et modernité grâce à un tombé toujours très fluide... L'heure est à la contemplation. Comme devant les matières utilisées : du crêpe de soie tailleur, du satin duchesse mais aussi de la viscose cette saison ou encore une dentelle au motif végétal ainsi qu'un organza imprimé qui mérite le coup d'oeil.

Autre nouveauté : des invités insolites déposés délicatement sur les robes. Libellules et scarabées se posent à l'envie sur les ensembles de Céline mais aussi sur les cheveux des mariées devenant de véritables accessoires capillaires ou de précieux porte-bonheurs...

Plus d'infos sur le site Carnets de Mariage.

CDT

À ne pas rater