Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : les 10 robes à piquer à la Haute Couture

Pour trouver la robe de ses rêves, l'inspiration n'est pas que chez les créatrices spécialisées : elle est aussi sur le podium. Retour sur les robes de mariées qui ont marqué la Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017.

Giambattista Valli

Chez Giambattista Valli, la mariée émergeait d'un nuage de tulle graphique. Une manière de dire définitivement adieu à la robe meringue trop vue dans les années 2000.

.

Dior

Une épaule dénudée, des plis en crêpe de soie, des poches ourlées et une chaîne dorée. Le duo suisse composé de Serge Ruffieux et Lucie Meier, directeurs du studio Dior, a imaginé une nymphe bohème dont la délicatesse était sublimée par la modernité des lignes.

.

Alberta Ferretti

Avec ses longues franges et ses broderies seconde peau, l'une des robes blanches vues chez Alberta Ferretti appelait à un mariage sévillan.

.

Elie Saab

Toujours poétiques, jamais décevantes, les mariées d'Elie Saab font à chaque défilé oublier la précédente. Celle qui a foulé le catwalk de la Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017 semblait sortie d'un songe dans sa robe à l'aura rose brodée de fleurs.

.

J. Mendel

La mariée moderne selon J. Mendel ? Une silhouette sublimée de strass et de perles, des épaules qu'on libère et des courbes graphiques. Pour danser jusqu'au bout de la nuit.

.

Viktor & Rolf

Pour la première fois depuis sa création, la marque néerlandaise s'est essayée cette année à la robe de mariée. Résultat : une belle surprise, avec des codes androgynes et un intéressant jeu de textures.

.

Alexis Mabille

Entre Marie-Antoinette et la courtisane, une mariée corsetée dans un écrin de dentelle poudre : la robe née de l'imagination d'Alexis Mabille a fait sensation.

.

Valentino

Las du blanc, du gris perle et du lamé, Valentino a dessiné une robe d'organza chair sur laquelle grimpaient des fleurs et des lianes brodées. Si les autres créations du défilé empruntaient les codes de la peinture baroque, celle-ci sortait tout droit d'un tableau romantique.

.

Ralph & Russo

Chez Ralph & Russo, tout se jouait sur les détails : un décolleté profond, des broderies argentées, une ceinture structurante... Pour donner de la modernité à une classique manteau-robe.

.

Zuhair Murad

Les silhouettes comme tirées de contes de fées signées Zuhair Murad font l'unanimité à chaque défilé. Difficile de ne pas penser, en scrutant sa mariée, à la robe de soleil demandée par Catherine Deneuve à son père dans "Peau d'âne" de Jacques Demy.

.

MLB

À ne pas rater