Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : le romantisme selon Elise Hameau

Découvrir les collections d'Elise Hameau, c'est entrer dans un monde délicat et feutré où le souci du détail est au coeur de chaque création. La collection 2016 confirme le talent de la créatrice qui sait mettre en valeur le corps féminin comme personne.

Un dos nu orné de fleurs, de délicats boutons, une découpe sous la poitrine... Elise Hameau a le sens du détail. En quelques années seulement, son nom est devenu une véritable référence dans le petit monde des créatrices de robes de mariées. Elle fait d'ailleurs partie du cercle envié formé par Laure de Sagazan, Delphine Manivet ou encore Rime Arodaky, celui dont les futures mariées s'arrachent les créations.

Inspiration rétro

Trois ans après son grand saut dans le milieu, Elise Hameau livre une collection 2016 empreinte de romantisme dans laquelle on retrouve en filigrane, comme à chaque fois, son amour pour les coupes des années 20 et 70. La robe Iris habille le dos de délicates fleurs brodées, Flore s'ouvre sous la poitrine pour dévoiler un triangle de peau. On retrouve aussi des robes courtes, comme le modèle Amarante, plus rock et moderne, recouvert de dentelle fine avec un dos-nu plongeant.

Elise Hameau reste fidèle à ses matières fétiches : le crêpe de soie, la mousseline, la dentelle de Calais... Mais pour la première fois, la créatrice a demandé à un atelier du Nord de la France de réaliser des broderies aux dessins exclusifs. Résultat : une explosion de couleurs sur le top Magnolia et la jupe Jacinthe, bombe visuelle surprenante mais bienvenue dans le monde immaculée des robes de mariées. Avec cette collection, la créatrice prouve l'étendue de son talent et s'assure un avenir brillant dans le doux monde des robes blanches. Les futures mariées vont adorer !

Showroom Elise Hameau, 16, rue Charlemagne, Paris 4e ou sur le Web en cliquant ici.

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater