
Le créateur libanais Georges Hobeika a présenté ses mariées 2016. Au programme : des robes fluides et délicates.
Si on connait les collections couture du créateur libanais et plus particulièrement ses robes du soir qui habillent nombre de célébrités sur tapis rouge, Sonia Rolland la première, on n'en sait trop peu sur sa "bridal collection".
Des robes de mariées dans l'air du temps
Exit le tulle XXL ou les broderies trop bling-bling. Pour sa nouvelle collection 2016, Georges Hobeika a imaginé des silhouettes fluides et délicates. On est bien loin de la pièce meringue qui a pourtant eu la cote pendant un temps. Désormais les futures épouses ont envie d'être à l'aise le jour J sans pour autant se laisser piquer la vedette par les invitées. C'est cet équilibre parfait entre robe de cérémonie et robe facile à porter que nous offre le créateur.
Broderies graciles sur des effets de transparence, tombé fluide, fleurs en relief sur bustier pour un effet très aérien et précieux, coupe vestale pour les mariées les plus longilignes... Les factures ne sont ni trop près du corps, ni trop looses. Ce que l'on aime également, c'est ce sens du détail avec des ceintures noeud qui donnent des allures de jeunes filles en fleurs aux silhouettes, comme ces apparentes petites "boules de neige" qui perlent sur les corps... Romantique voire féérique, cette nouvelle capsule mariage est peut-être la plus réussie de Georges Hobeika.
Notre coup de coeur : cette robe blanc/crème effet trompe-l'oeil qui semble faite d'un top et d'une jupe fluide à peine évasée. Une pièce originale qui plaira sans aucun doute aux plus audacieuses des mariées.
CDT