Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : la révolution des robes plus size

.

C'est l'éventail de robes qui manquait aux futures mariées : celles conçues pour les grandes tailles, frustrées de ne jamais trouver une robe à leur goût et plus size. La révolution est en marche.

La révolution du "plus size" continue. Après la montée en puissance des mannequins grande taille, ce profond bouleversement dans l'industrie de la mode vient d'atteindre la sphère du mariage. Depuis plusieurs mois, un certain nombre de marques proposent des robes de mariée plus size - principalement aux Etats-Unis, mais la tendance émerge en France - : ASOS , Modcloth, Stone Fox Bride...

Le parcours du combattant des mariées plus size

Un vent de nouveauté bienvenu sur le marché en plein essor qu'est celui du mariage. Car les mariées tout en rondeurs le savent : trouver une robe de mariée taille 46 et plus, c'est un véritable parcours du combattant. Le magazine en ligne américain Fashionista a interrogé plusieurs mariées plus size, et toutes témoignent de la même difficulté à trouver une robe à leur taille et jolie. "J'ai eu du mal à trouver le style de robe que j'aimais dans ma taille. Beaucoup d'endroits vendaient des modèles que j'aimais, mais dans une quantité de tailles très restreinte, ce qui m'a fendu le coeur quand j'ai fait mes repérages", raconte l'une d'entre elles.

D'autres déplorent le manque de robes d'essayage grande taille, le prix exorbitant des retouches et la pression de se mettre au régime avant le mariage. Mais le manque d'offre grandes tailles n'est pas dans l'intérêt des créateurs de robes de mariées ou de sites spécialisés, bien au contraire. La fondatrice de la marque Eloquii, Jodi Arnold, en convient : "Heureusement que de plus en plus de segments du marché se réveillent : 65% des femmes font du 42 et plus ! Ce n'est seulement une opportunité en termes de business, c'est aussi la meilleure des choses à faire". À quand des robes de mariées couture et plus size ?

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater
À découvrir