Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage gay : Anna Wintour tweet "pour"

Anna Wintour, Rédactice en chef du magazine Vogue US, ne s'exprime pas beaucoup, alors quand elle va sur un espace public comme Twitter pour le faire, c'est un peu un "événement". Et si en plus de cela, elle le fait concernant une décision de la Cour suprême des États-Unis, en faveur de l'union des homosexuels, c'est "apocalyptique". Après la France, les États-Unis accorderaient-ils les mêmes droits aux couples mariés homosexuels que les couples hétérosexuels ?

Lorsque l'une des personnalités les plus influentes dans les medias US s'exprime via un outil public, ça compte. Beaucoup même. Anna Wintour, récemment promue directrice artistique du groupe Conde Nast, a fait ses premiers pas sur Twitter. Pas vraiment très active sur le réseau social, voire même pas du tout, cette dernière a néanmoins tweeté hier pour la première fois. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas de mode... mais de politique. Hier, la Cour suprême aux États-Unis a pris la décision d'invalider une loi fédérale qui définissait le mariage comme "l'union entre un homme et une femme". Pour saluer cette décision, la femme au célèbre carré a tweeté sur le compte du magazine Vogue lui-même :"Les décisions d'aujourd'hui sont un grand pas récompensant le combat des Américains pour l'égalité. Je ne pourrais pas être plus heureuse ou plus fière. A.W."

Aux États-Unis, 13 États reconnaissent le mariage homosexuel. Néanmoins, à cause de certaines dispositions du Defense of Mariage Act (Doma) de 1996, qui définissait le mariage comme l'union entre un homme et une femme, les couples homosexuels n'avaient pas tout à fait les mêmes droits que les autres couples mariés. Depuis hier, la Cour suprême a affirmé l'égalité des droits civiques devant le mariage des couples homosexuels. Ils pourront ainsi disposer des mêmes droits, que ce soit la protection financière, sociale et légale.

Ce tweet de la papesse du Vogue a généré 482 retweets, là où d'autres tweets en génèrent 10 ou 19. Une autre grande victoire.

J.D
À ne pas rater