Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : Elie Saab, Chanel, Gaultier... Les robes de mariée de la Haute Couture

Le 9 juillet dernier, la semaine de la Couture Automne-Hiver 2015/2016 s'est achevée à Paris et comme chaque année, la robe de mariée a clôturé la plupart des défilés en beauté.

Cette semaine de la mode nous a une fois de plus émerveillés par des créations uniques, imaginées par les plus grandes maisons de couture. Quand certaines robes de mariées nous ont mis des étoiles pleins les yeux, d'autres nous étonnaient par leur originalité et leur beauté atypique.

Elie Saab, Georges Hobeika... La mariée traditionnelle

Véritable tourbillon féérique, lors de chaque défilé, le traditionnel passage en robe de mariée est le plus attendu, relevant pratiquement de l'ordre du fantasme. Du côté des créateurs, Elie Saab, Georges Hobeika ou encore Ralph & Russo, s'inspirent de la traditionnelle et somptueuse robe de princesse blanche. Toujours aussi spectaculaire, la mariée d'Elie Saab a conquis tout le public. Entièrement rebrodée de fils d'or et de dentelle, la mariée du créateur libanais sort tout droit d'un conte de fées. Chez Zuhair Murad, Georges Hobeika et Georges Chakra, la robe de mariée se pare de bijoux jusqu'à la traîne. Illuminée de cristaux et de perles, elle brille de mille feux et laisse les front rows bouche-bée. Un défilé de robes toutes aussi majestueuses les unes que les autres qui permettent aux plus rêveuses de se projeter.

Chanel, Versace, Gaultier... La mariée revisitée

Si les robes de mariées d'Elie Saab ou de Georges Hobeika donnent envie de passer devant le maire, d'autres en revanche semblent plus difficiles à apprivoiser. Chez Chanel, Versace ou Gaultier, toutes les excentricités sont permises. La mariée imaginée par Chanel se moque des conventions. Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison, dévoile une mariée en smoking blanc, déambulant dans une salle de Casino. Le voile de tulle brodé fait office de traîne et rappelle aux spectateurs qu'une future épouse défile sous leurs yeux.

Mais si la mariée en pantalon de Karl Lagerfeld a créé la surprise, celle de Jean Paul Gaultier nous a fait sourire. Pour l'occasion, le couturier mettait le cap sur la Bretagne et clouait le spectacle avec une mariée bigoudène, parée de macramé, de fourrure et de dentelle. En revisitant le costume traditionnel breton, la robe de mariée anti-conventionnelle du créateur a fait sensation. L'originalité se poursuit chez Margiela qui présente une mariée donnant l'impression d'être lovée dans une couette XXL.

Helena Ergisi

À ne pas rater