Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage d'hiver : 12 inspirations qui font leur effet

Si les mariages les pieds dans le sable ou du moins sous le soleil font fantasmer, certains préfèrent se dire oui en hiver. Voici quelques inspirations qui ne devraient pas manquer de donner des idées aux futurs mariés. 

.


Une touche de maille

Mousseuse, délicate, légèrement ajourée, ivoire ou immaculée... En matière de maille, on a le choix pour réchauffer sa robe ou sa jupe. On joue sur l'harmonie des matières et l'on mise sur une jolie pièce tricotée, pourquoi pas en cachemire ou en mohair.


Pourquoi pas un bonnet ?

Qui a dit que le bonnet était réservé aux looks de tous les jours ? On n'hésite pas à jouer la carte du chic détourné avec un modèle en maille et pompon. Seule obligation, le choisir élégant et en parfaite adéquation avec le reste de notre tenue. Bonnet oui, mais non au look ski !


Un châle bohème

Rien de plus joli le jour J que des épaules qui se dévoilent et un décolleté flatteur. Et ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'on n'a pas le droit de montrer un peu de peau. On mise donc sur l'option châle et son allure bohème. Pour réussir son effet, on mise sur une pièce joliment tricotée, pas forcément ton sur ton avec sa robe et surtout qui remplit sa fonction, à savoir nous réchauffer !


Un clin d'oeil à l'hiver

On adore la délicatesse et le glamour de ce bijou de cheveux au motif végétal. Comme une branche givrée gracieusement posée sur la coiffure de la mariée.


Des plumes et de la dentelle

Pour celles qui ne seraient pas tentées par la maille, pourquoi pas oser la dentelle (manches longues) assortie à une pièce en plumes d'aigrette par exemple. Un duo qui ne manque pas d'allure, plutôt efficace lorsque la température baisse.


Une manucure givrée

On soigne son wedding look dans le moindre détail et on adopte la manucure constellée de paillettes comme givrées.


Robe longue et épaules bien couvertes

Ce qu'il y a de bien avec les longues robes, c'est qu'en hiver elles permettent de dissimuler des collants épais. Les plus frileuses pourront également bien se couvrir en haut en rajoutant par exemple une petite veste un peu courte par-dessus leur robe.


Mieux que les boules de neige...

Elles rappellent les boules de neige mais dans une version un peu plus glamour. Ces perles disséminées dans la chevelure apportent une touche chic et bienvenue de douceur nacrée.


Douceur hivernale

Les moins frileuses d'entre nous peuvent bien sûr si l'envie les prend se marier jambes nues. Dans ces cas-là, on leur conseille de bien couvrir le reste et pourquoi pas de se chausser de sandales douillettes.


Charme rétro

On raffole de ces barrettes en métal strassé aux motifs d'étoiles, d'éclairs et de flocons. Résultat à tomber sur une chevelure blonde crantée.


Les chaussettes sont autorisées

On aime la délicatesse de ces chaussettes en tulle. On vous l'accorde, ça reste moins chaud que l'alpaga, mais c'est tout de même mieux que d'être pieds nus dans ses escarpins.

À ne pas rater