Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : comment s'habiller lorsqu'on est invitée ?

gif 5
gif 5

La saison des mariages va bientôt commencer et vous n'avez toujours pas trouvé la tenue d'invitée parfaite ? Quelques conseils pour ne pas se tromper le jour J.

C'est bien connu, dès que le printemps est installé, les faire-part de mariage fleurissent. Cette saison ne déroge pas à la règle et les invitations s'entassent déjà. Mais problème : quelle tenue porter ? Une robe courte ou longue ? Le blanc est-il forcément banni ? Quelques conseils pour ne pas se tromper.

Quelle robe pour un mariage ?

Courte ou longue ? Il n'y a pas de règle, c'est comme bon vous semble. De notre côté, nous avons une préférence pour le court et un véritable coup de coeur pour les modèles bustiers. On aime sa connotation "tapis rouge" et le fait qu'elle mette en valeur les épaules et les bustes fins. L'avantage de la version courte ? Les jambes qui seront indéniablement mises en avant. Pour ce qui est de la couleur, on évitera évidement le blanc et on privilégiera les nuances pastels ou plus foncées comme le bleu marine, couleur chic par excellence.

Les chaussures ? Dilemme résolu grâce à quelques astuces !

Une fois la robe choisie, surgit un autre problème : les chaussures. Pour galber les jambes et affiner la silhouette, on mise sur des escarpins ouverts et à talons. Quant aux couleurs, les moins téméraires resteront dans les mêmes nuances que la robe, pour les plus aventurières, elles miseront sur une teinte nettement plus flashy, histoire de contraster avec la robe.

Les accessoires, la touche finale de la tenue

Pas de tenues de mariage sans accessoires ! Pour le sac, on vous conseille le format enveloppe : chic et pratique. Pour ce qui est des bijoux, on évite le collier avec la robe bustier par manque d'harmonie, mais cela ne nous empêche pas de porter d'autres pièces, comme par exemple un fin bracelet recouvert de strass.

Shopping
Robe 3Suisses Collection, 49 euros.
Escarpins Cocoperla, 26,91 euros.
Pochette PREMIUM, 79,20 euros.
Bracelet Next, 9 euros.

À ne pas rater