Le voile marque son grand retour sur les têtes des mariées. Mais une question majeure se pose : comment éviter qu'il s'envole au moindre coup de vent ? On a la réponse.
Avec une couronne de fleurs
Alternative au chignon sur lequel on attache le voile, la couronne de fleurs inversée est plus originale. Elle permet de laisser les cheveux libres, donc d'adopter un look bohème. On place la couronne sur la tête, on épingle le haut du voile sous les fleurs et le tour est joué !
Sur un chignon
Quand on opte pour un voile, on privilégie les coiffures basses aux chignons hauts qui risquent de créer un relief disgracieux. Le chignon bas a l'avantage de donner une base sur laquelle accrocher le voile. On laisse tomber quelques mèches autour du visage pour une allure plus romantique.
Avec un bijou de cheveux
Bien porté, le voile de madone peut être sublime. Pour casser le côté traditionnel de cet accesoire, on mise sur une crinière libre agrémentée d'ondulations. Et pour le faire tenir, on dépose dessus un bijou de cheveux décoré de cristaux.
Avec un headband
Pour éviter de voir son voile glisser à l'échange des voeux, on le fixe avec un headband précieux placé sur le front. Celui-ci donnera une touche originale et rétro à l'ensemble.