Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage à l'étranger, dites un Grand Oui !

Se marier à l'étranger, un rêve inaccessible ? Un budget hors normes ? Une organisation impossible ? Pas tant que ça. Dire oui sur une plage de sable blanc n'est pas seulement réservé à Jennifer Aniston et autres super-stars. Mieux, avec une même somme, on peut espérer s'offrir un mariage de princesse et ça en combinant un sublime voyage de noce. Julie Goldestein, wedding planeuse spécialisée dans le mariage à l'étranger et fondatrice de la société "Un Grand Oui" nous explique comment s'y prendre. Attention, son pouvoir de persuasion est immense...

Qui se marie à l'étranger ?
Originalité, remariage, romantisme... On se marie à l'étranger surtout pour un besoin d'intimité. La famille n'est pas toujours au complet, seuls les proches sont là et c'est bien ce que recherche le couple en s'unissant loin de son quotidien. Une large partie se marie à deux seulement. Les autres convient en moyenne 20 à 30 personnes.

Le budget ?
Se marier à l'étranger n'est pas un rêve inaccessible. Globalement, plus on va loin, plus c'est cher. Plus les invités sont nombreux, plus le budget augmente. Un constat logique mais à nuancer. Car selon les destinations, les prix sont beaucoup moins élevés. Ainsi au Maroc par exemple, on peut envisager quelque chose de grandiose avec la somme que l'on aurait dépensé en France pour un mariage classique. Autre point à ne pas négliger, le voyage de noce. Généralement les jeunes mariés profitent d'être dans des coins paradisiaques pour organiser leur lune de miel. De quoi économiser un billet d'avion aller/retour...


Faire reconnaitre son mariage

Un point plus facile qu'on ne le croit. Chez "Un Grand Oui", nous avons des coordinateurs sur place qui s'occupent de tout arranger, de faciliter les formalités administratives. Si certaines destinations ne reconnaissent pas le mariage civil, la Polynésie par exemple, la plupart des pays valident l'union civil. Les mariages religieux sont également possibles un peu partout.

Les destinations les plus prisées ?
L'Ile Maurice est la destination chouchou pour pour ceux qui aiment le farniente et veulent être dépaysés. Vient Miami, qui n'est finalement pas si éloignée de la France. Plage, soleil, american dream, la destination est de plus en plus demandée. Enfin l'Italie pour sa proximité et pour son charme évident.
Nous développons de plus en plus l'Asie avec Bali déjà et peut-être la Thaïlande prochainement...

Pourquoi faire appel à un wedding planeur pour se marier à l'étranger plutôt que de passer par un voyagiste ?
A mon sens, c'est plus rassurant. On rencontre le couple avant, il est suivi pendant et nous l'aidons dans toute sa démarche jusqu'au choix d'un maquilleur sur place par exemple. S'il y a un pépin, nous sommes là avec nos adresses. Il y a une vraie relation humaine qui s'instaure et ainsi davantage de confiance et c'est important que la future mariée soit rassurée de A à Z.


Merci à Julie Goldenstein

Plus d'infos sur le site Un Grand Oui.

À ne pas rater