
Mariage de princesse rime souvent avec liste d'invités longue comme le bras. Seulement, ça implique un budget traiteur énorme, des sourires forcés à ceux qu'on a conviés pour faire plaisir aux parents et une organisation de folie. Et si vous décidez de vous marier en petit comité ?
1. Ça coûte moins cher
Après la location du lieu, le traiteur est souvent ce qui coûte le plus cher. Forcément, un mariage avec 200 invités demande un très gros budget. Donc, à moins d'avoir beaucoup d'argent ou des parents prêts à vous aider, vous risquez de vous endetter sur quelques années. Un mariage en petit comité a l'avantage d'être plus économique et offre la possibilité de choisir un mode de restauration original : pourquoi pas un camion à pizzas ou à burgers ?
2. On trouve un lieu plus facilement
Loger 150 invités dans un lieu limite nécessairement les possibilités. En choisissant d'inviter moins de 30 personnes, il devient tout de suite plus facile de trouver à la fois un endroit pour le repas et la fête et un lieu pour les héberger. La nouvelle tendance en vogue pour les citadins ? Louer un appartement de folie sur Airbnb, moins cher qu'une salle classique.
3. On peut profiter des invités
Tous les mariés le disent : à son mariage, on a le sentiment de n'avoir profité de personne. En réduisant la liste d'invités, vous êtes sûrs d'avoir uniquement les meilleurs de votre entourage et d'avoir le temps de discuter suffisamment avec chacun d'entre eux.
4. C'est moins stressant
Qui dit moins de monde dit moins d'organisation. Vous n'avez pas à vous creuser la tête pour les plans de table, pas besoin de préparer 200 cadeaux personnalisés, d'envoyer des tonnes de faire-part...
5. Pas besoin de faire bonne figure
"Ah tante Martine, c'est gentil d'être venue". Sauf que tante Martine boit comme un trou et finit toujours par tituber sur la piste de danse. Quant à l'ex de votre mari, vous espériez qu'elle aurait la décence de ne pas venir malgré l'invitation polie pour ne pas la froisser. Moins de personnes à votre mariage, c'est aussi moins de personnes à supporter. Après tout, c'est VOTRE journée.