Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : 5 erreurs classiques à éviter pour une cérémonie réussie

Vous venez d'accepter sa demande ultra romantique et vous sentez plus prête que jamais à vous lancer dans les préparatifs du mariage ? Commencez par prendre connaissance de ces 5 erreurs que font souvent les mariés.

Inviter trop de personnes

Si vous avez dans votre entourage de jeunes mariés, ils vous diront tous la même chose : le mariage, c'est fantastique, c'est un tourbillon dont on regrette de ne pas avoir pu plus profiter. Et plus il y a d'invités, plus c'est compliqué d'avoir un petit moment avec chacun d'entre eux. C'est aussi une question de choix : ne vous mettez pas de pression avec une liste d'invités longue comme le bras, les personnes qui ne sont pas dessus ne vous en voudront pas à vie !

Se dire qu'il va faire beau parce que la météo l'annonce

Sur l'appli de votre téléphone comme à la télé, la météo annonce un soleil radieux le jour J. Tant mieux, tout est prévu en extérieur, c'était aussi un moyen de réduire le budget. Et s'il pleut ? Il ne pleuvra pas, Monsieur Météo l'a dit ! Grossière erreur. Un orage peut éclater en moins de dix minutes et ruiner la cérémonie, le cocktail, voire toute la soirée. Les anecdotes sur le sujet sont légion. Il faut TOUJOURS prévoir un abri en cas de mariage en extérieur.

Inviter ses ex

On ne peut pas s'entendre avec tous ses ex. Même si certains sont devenus des amis proches de votre côté comme celui de votre mari, mieux vaut n'en inviter aucun : ça réduit d'autant plus les sources de tension le jour J.

Choisir un jour de semaine... Loin de tout

Se marier en semaine, ça peut être sympa. À condition d'organiser la cérémonie non loin de là où vivent vos amis et votre famille. Parce qu'obliger vos proches à poser des jours pour assister à votre mariage est le meilleur moyen de vous retrouver avec d'affreux cadeaux et des invités maussades.

Faire une thématique couleur

C'est comme les plans de table. Plus personne n'a envie de se retrouver à la table "Pocahontas", "Casimir" ou "Van Gogh". On oublie donc les centres de table accordés aux serviettes accordées à la cravate du marié accordée au bouquet de la mariée. Pas de rose, violet, orange ou vert pomme, on se tourne vers des tons discrets et délicats, avec des touches de couleur subtiles.

À ne pas rater