Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : 10 accessoires pour cheveux qui changent des couronnes de fleurs

Un chignon c'est joli, une coiffure accessoirisée, c'est mieux. Pas envie de céder à la très (trop) en vogue couronne de fleurs ? Tant mieux, il y a plein d'alternatives. Zoom sur des accessoires précieux pour le jour J.

La couronne de fleurs ? Trop vue. Le headband ? Idem. Mais pas question pour autant de zapper les accessoires pour cheveux le jour J. La tendance est aux bijoux de tête d'inspiration antique, qu'on dépose sur cheveux lâchés ou qu'on pique dans un chignon.

Le grand retour du peigne

Accessoire oublié il y a encore un an, le peigne est en train de faire son come-back sur nos têtes. Pour la mariée, on trouve des modèles de toutes les tailles. Du peigne moyen idéal pour retenir quelques mèches à celui, XXL, qui vient orner un chignon romantique, l'offre est pléthorique. Chez Clémence Cabanes, créatrice d'accessoires en cuir, les peignes ne sont pas que décoratifs : les grands à piques en métal dorées à l'or fin retiennent une coiffure pendant de longues heures.

Autre option : décorer sa coiffure à la manière d'une vestale. Dolce & Gabbana propose un serre-tête orné de cristaux Swarovski et d'émail, Rosantica un bijou de cheveux qui s'accroche comme une barrette. Quant à John Nollet, il a conçu une collection d'accessoires spécialement pour les mariées, dont des clips ornés de plumes des Métiers d'art, qui habillent une crinière détachée façon Pocahontas.

Oui au voile moderne !

Tout comme le peigne, le voile était tombé en désuétude, remisé avec les vieilles traditions de mariage. Aujourd'hui, il se réinvente, jusqu'à faire parfois partie intégrante de la robe. Piqué sur un chignon, entortillé autour de la tenue, il est le détail initialement classique qui vient twister un look. La voilette, solution idéal pour les cheveux courts, est aussi en passe de devenir un it accessoire des mariées. Autant de raisons de dire "oui" !

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater