
Attendue sur les courts de Roland Garros dans deux jours, Maria Sharapova s'est livrée au quotidien Le Parisien auquel elle confie ses nouvelles envies. Notamment celle de fonder une famille.
Ce dimanche 24 mai 2015, un événement en chassera un autre : la Croisette clôturera son Festival de Cannes 2015 alors que la saison 2015 de Roland Garros débutera. A l'aube du tournoi, certaines stars de la terre battue sont déjà arrivées à Paris, notamment la belle Maria Sharapova.
"Je vais avoir envie de fonder une famille"
Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, la finaliste des trois dernières éditions du tournoi s'apprête à entamer son 13ème Roland Garros. Mais à l'approche de la trentaine, Maria Sharapova a confié avoir d'autres attentes de la vie et ne plus tout miser sur sa carrière de sportive. Elle explique notamment que depuis sa blessure à l'épaule en 2013, qui l'avait contrainte à déclarer forfait pour l'US Open, elle s'est mise à songer à son après carrière : "Et puis j'ai 28 ans. Je vais avoir envie de fonder une famille, et avant ça je veux aussi parcourir le monde. Je voyage déjà beaucoup, mais je suis tellement concentrée sur mon job que je n'ai pas le temps d'explorer vraiment. Et j'aimerais bien ne plus avoir à mettre le réveil le matin, ou rentrer tôt des dîners entre amis, ou encore pouvoir accepter de rejoindre mes proches pour un week-end. Le plus important sera d'être celle qui prend la décision de dire stop : je ne veux pas être contrainte de m'arrêter à cause d'une blessure ou d'un burn-out. Je sais qu'après je serai quelqu'un d'heureux de toute manière."
"Je ne suis plus motivée par le montant du chèque qui finira sur mon compte en banque"
On l'aura bien compris, dorénavant, Maria Sharapova n'a plus les mêmes motivations. Même financières. Toujours dans l'interview, la n°2 mondiale qui a engrangé près de 22 millions d'euros en 2014 selon Forbes explique ne plus être "motivée par le montant du chèque qui finira sur [son] compte en banque à la fin de la semaine. Je veux juste décider du travail, du temps et mon nom à un projet et en retirer les bénéfices à un moment donné."