Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maria Sharapova, Rafael Nadal : 15 grimaces de joueurs de tennis en action

Il y a plusieurs raisons de s'installer devant un match de tennis. On distingue les vrais amateurs de tennis qui analyseront le jeu de chaque sportif, les amateurs occasionnels qui regardent autant le match que la plastique des joueurs, et enfin ceux qui cherchent un passe-temps comme s'amuser des grimaces et des grognements émis sur le terrain. Allez, avouez-le, vous aussi vous adorez les grimaces des joueurs de tennis en pleine action !

Lundi 24 mars 2014, lors de la 8ème journée du tournoi Sony Open, tous les regards sont fixées sur Maria Sharapova, lors du match qui l'oppose à la Belge Kirsten Flipkens... Mais ce n'est pas seulement le résultat du match qui nous intéresse (la Russe remportera la match 3-6, 6-4, 6-1), mais aussi les superbes grimaces de la jolie blonde. Forcément, en pleine effort et alors qu'elle frappe des balles qui vont parfois plus vite que 100km/h, la sportive ne contrôle plus vraiment ses expressions.

Du coup, alors qu'elle est prise en photo par les photographes sur l'évènement, on ne peut s'empêcher de remarquer quand elle montre les dents ou quand elle bande tous ses muscles dans l'effort, se transformant pendant quelques minutes en Musclor. Impressionnant ! Mais la sportive russe, reine des grimaces, n'est pas la seule à s'offrir de drôles d'apparitions sur les courts de tennis. La Française Alizé Cornet ne peut s'empêcher de grimacer et de se crisper face à certaines balles, tandis que Caroline Garcia fronce les sourcils face à l'arrivée d'un projectile.

Les joueurs de tennis ne sont évidemment pas épargnés par ses grimaces peu esthétiques. Parmi eux, Rafael Nadal semble particulièrement doué ! Ses boucles brunes s'agitant dans le vent, l'Espagnol nous offre un visage déformé par l'effort, la bouche parfois grande ouverte. Car avec les grimaces viennent les cris d'effort. Andy Murray offre lui aussi de drôles de visages aux photographes, tandis que le Français Jérémy Chardy nous fascine avec son expression d'horreur, lorsqu'une balle de tennis arrive droit sur lui.

Mais parmi tous ces joueurs expressifs se cachent des sportifs qui réussissent plutôt bien à contrôler leurs visages. Ainsi, Serena Williams ne dévoile quasiment jamais de grimaces pendant ses matchs, tandis que Roger Federer nous laisse penser qu'il reste photogénique dans n'importe quelle situation...

Les joueurs et joueuses de tennis ne sont pas tous égaux pendant l'effort !

À ne pas rater