Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Margot Robbie : de bimbo des films US à égérie chic Chanel

.

Si vous la connaissez aujourd'hui sous les termes "sublime" et "captivante", vous en avez sûrement entendu parler pour la première fois par votre colocataire qui a dit "tu la connais la meuf bonne dans 'Le Loup de Wall Street' ?". Comment Margot Robbie est-elle devenue une référence mode, comme ça, l'air de rien ? Explications.

Personnage sexy dans un soap australien à ses débuts, hôtesse de l'air sexy dans une série américaine, second rôle sexy dans un film à succès de Scorsese... La Margot Robbie d'avant était caractérisée par un seul maître mot. Mais depuis près d'une année, et à 28 ans, les choses ont bien changé. Attendue en front row de tous les plus grands défilés, l'actrice est désormais plus égérie que cagole.

Depuis son rôle remarqué dans l'adaptation de Tarzan et la tournée promotionnelle qui a précédé, elle s'est fait remarquer sur le tapis rouge grâce à des choix pointus. Une garde-robe qu'elle doit en partie à sa collaboration avec la styliste des stars Kate Young (qui gère aussi l'achat des culottes et des Louboutin de Natalie Portman ou Selena Gomez). Elle a alors enchaîné les couvertures de magazine à la manière d'une Cara Delevingne qui elle, à l'inverse, a choisi après sa carrière de top de jouer dans des films de seconde zone.

.

Après quelques campagnes publicitaires sans trop d'intérêt, notamment pour Calvin Klein ou Nissan, la beauté blonde se fait enfin repérer par une maison à la hauteur de ses talons : Chanel. Mais pas question de jouer sur la carte du sexy pour la marque aux deux C. Karl Lagerfeld choisit Margot Robbie pour incarner sa première collection Coco Neige (et shoote lui-même la campagne). Au programme, des habits de ski et d'après-ski. Pas vraiment de décolleté ravageur ni de fente le long de la cuisse dans la collection. Notre amour des bimbos est presque frustré.

.
.

Première étape pour l'Australienne ou apogée de sa carrière d'égérie ? On a envie de croire que le succès va durer. Avec son mètre 68, elle ne pourra pas devenir une star des podiums mais si elle réussit à trouver deux-trois rôles de girl next door, elle sera la parfaite ambassadrice stylée pour les marques.

Robbie, on dit oui !

Pauline Arnal

À ne pas rater