Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marc Jacobs réinvente sa marque : la révolution est en marche

Dans une récente interview accordée au magazine W, on sent que Marc Jacobs est parti à la reconquête de sa propre marque, un peu délaissée lorsqu’il occupait le poste de Directeur Artistique de la maison Louis Vuitton. Et selon certaines de ces déclarations, on comprend que le changement risque d'être bien visible.

En octobre dernier, on apprenait que Marc Jacobs quittait Louis Vuitton, qui est dorénavant sous la Direction Artistique de Nicolas Ghesquiere, pour se consacrer à ses marques Marc Jacobs et Marc by Marc Jacobs. Dans une interview accordée au magazine W, on apprend que Marc Jacobs a pas mal de projets pour ses marques. Des projets qui sonnent comme une envie de changement mais surtout de "réappropriation" pour le créateur.

Une totale refonte de la coquille Marc Jacobs...
C'est possible. Dans le magazine W, il confie "réfléchir à tout": changer de logo, les packagings mais aussi la décoration des boutiques. Mais encore plus étonnant, un changement de nom est lui aussi évoqué. Pas de panique, il ne s'agit pas de sa ligne en nom propre mais de sa ligne bis Marc by Marc Jacobs. Il explique que "le nom, en premier lieu, va être modifié. J'ai toujours détesté ce nom. J'ai une idée de ce qu'il devrait être, (le nouveau nom), je l'ai présenté à tout le monde, mais je ne peux pas vraiment en parler pour le moment. Je suis très superstitieuse." Affaire à suivre de très près...

... avant de se pencher sur la refonte des accessoires Marc Jacobs
Le créateur souhaite reprendre la main sur la création des accessoires. Il déclare au magazine qu'il laissait "l'équipe du design s'occuper des sacs, et, malheureusement, sans ma participation, les commerciaux expliquaient à l'équipe du design ce qu'elle devait faire" ce qui a amené la ligne à "perdre son identité, et je pense que c'est la même chose avec les chaussures." Marc Jacobs souhaite se concentrer également sur les chaussures qui seront l'un des ses principaux objectifs.

Construire l'antre de Marc Jacobs
Marc Jacobs prévoit d'ouvrir d'ici la fin de l'année une très grande et nouvelle boutique à New York façon "le monde" de Marc Jacobs. Un peu comme le très grand magasin Louis Vuitton sur les Champs-Elysées à Paris. Le projet de Marc Jacobs est de faire cohabiter tous ses univers : ses lignes Marc Jacobs pour femmes et hommes, Marc By Marc Jacobs, Little Marc et également sa bibliothèque Bookmarc. On ne dira plus, "je vais dans la boutique Marc Jacobs" mais "je vais "chez"Marc Jacobs".

Un défilé à Paris et un autre à NY ?
Pour ce génie de la couture, il n'est pas exclu d'envisager défiler à Paris et à New York. Il confie qu'"On a toujours cru que j'étais à Paris uniquement pour faire du Vuitton, et à New York pour Marc Jacobs, mais ça jamais été le cas". Il précise que "Vous savez, je ne suis pas opposé au fait de faire défiler Marc Jacobs à Paris (et Marc by Marc Jacobs à NY). Cela peut-être un bon moyen pour bien distinguer les deux lignes".

Pas de doute, le retour du créateur est bel et bien en marche !

J.D

À ne pas rater