Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marc Jacobs quitte Louis Vuitton, c'est officiel

Les rumeurs circulaient depuis plusieurs jours, mais on se refusait à y croire... Aujourd'hui, la nouvelle est bel et bien officielle : Marc Jacobs quitte Louis Vuitton après y avoir passé 16 années en tant que Directeur Artistique.

Triste jour aujourd'hui, puisque l'on vient d'apprendre de façon certaine, via un communiqué publié sur le site du WWD, le départ de Marc Jacobs de chez Louis Vuitton, une maison dans laquelle il est arrivé en 1997.

Pendant seize années, Marc Jacobs a officié avec brio dans cette maison dans laquelle il a introduit le prêt-à-porter féminin, puisque Louis Vuitton ne faisait alors que de la maroquinerie. Cette décision arrive au moment où le contrat du styliste arrivait à son terme. Ce dernier, aurait en effet souhaité ne pas renouveler son contrat et quitter la maison française pour se concentrer d'avantage sur sa marque éponyme et sur sa seconde ligne, Marc by Marc Jacobs.

Ce matin à 10h dans la Cour Carrée du Louvre, Marc Jacobs a dévoilé sa toute dernière collection pour Louis Vuitton pour le Printemps-Été 2014...

Mais qui prendra la relève pour prendre la direction artistique de Louis Vuitton ? Les rumeurs vont bon train et le nom de Nicolas Ghesquière est très souvent évoqué. A priori, Bernard Arnault, le patron de LVMH dont fait partie Louis Vuitton, envisagerait de recruter l'ancien styliste de la maison Balenciaga. Pour l'heure, rien n'est officiel. Affaire à suivre...

J.D

À ne pas rater