Pour sa collection de l'automne 2018, Marc Jacobs offrent à certains de ses mannequins une coupe de cheveux improbable. Travail pro et effet garanti !
Sur son podium, Marc Jacobs aime pousser les looks à l'extrême ! Et il n'est pas question que de vêtements. Du côté de la beauté, rien n'est trop fou pour sublimer les silhouettes qu'il a imaginé. Et si cette saison le créateur opte pour un maxi chapeau noir qui vient cacher le visage des mannequins, il offre quand même à neuf d'entre elles un relooking des plus fous.
Trois jours de travail pour ce show
Rose, vert, bleu, violet... Elles ont toutes acceptées de colorer leurs cheveux dans des teintes néon et d'oser des coupes courtes et tranchées, inspiration Mireille Matthieu à la techno parade. "Il y a avait l'idée que ces filles aient l'air d'être éclairées par la lumière d'une boite de nuit, comme par un stroboscope néon.", explique le coloriste Josh Wood au magazine Allure. Et pour parvenir à ce résultat, il a fallu beaucoup de travail.
Les filles ont en effet subi trois jours de coloration en amont du show ! "Il y avait quatre, cinq, parfois six processus différents pour pouvoir arriver à ce résultat si extrême.", confesse Wood. "Nous sommes très chanceux que les filles aient accepté", ajoute Guido, le coiffeur en charge de donner aux mannequins une toute nouvelle coupe. Selon Allure toujours, une des filles avait les cheveux jusqu'à la taille avant son relooking. Pour Marc Jacobs, mannequins comme coiffeurs sont prêts à repousser les limites.
Clément Laré