
Marc Jacobs n'a pas du tout apprécié la manifestation à l'entrée de son défilé et l'a fait savoir sur Instagram. Et il semblait avoir un très bon argument à leur rétorquer.
Entre les fashionistas accros à leur vison et les militants anti-fourrure, la guerre continue de faire rage. Alors que de plus en plus de marques, à l'instar du géant Gucci, ont décidé d'arrêter les vêtements en peau véritable, d'autres créateurs continuent de sublimer cette luxueuse matière.
Pris à partie par les associations en faveur des animaux, ces derniers se retrouvent souvent à devoir gérer des manifestations à l'entrée de leur défilé. D'après son message sur Instagram, Marc Jacobs n'a pas du tout apprécié le rassemblement organisé lors de son dernier show new-yorkais... Et il semblerait qu'il avait une très bonne raison.
Marc Jacobs et son show... sans fourrure
En effet, le designer s'est exprimé sur Instagram pour révéler que sa collection de l'automne prochain contre laquelle de nombreuses personnes ont manifesté ne contient pas de fourrure véritable ! "Il n'y avait PAS de vraie fourrure dans cette collection ou ce défilé", écrit-il. "Cela dit, manifester est une chose mais être injurieux et agressif envers les gens en manifestant à propos de la cruauté envers les animaux est purement hypocrite."
On sait pas si cette décision de la part du créateur signe la fin définitive de la fourrure chez Marc Jacobs ou s'il ne s'agit que d'un choix ponctuel. Dans tous les cas, il ne semble pas vouloir se laisser faire.