Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marc, Karl, Donatella ont bien changé : les folles transformations des créateurs

.

Ils font la mode, mais comme la portent-ils ? Si les cordonniers sont les plus mal chaussés, les créateurs oscillent entre instant mode ou style discret. Dans les deux cas, ceux qui ont traversé les décennies nous ont offert des métamorphoses stylistiques comme physiques assez folles. Retour sur cinq des plus marquantes. 

Marc Jacobs

.

De petit designer new-yorkais à créateur phare de sa génération, Marc Jacobs aura géré sa carrière d'une main de maître, lançant au passage le prêt-à-porter chez Louis Vuitton et faisant de sa marque un acteur important de la mode américaine (et aujourd'hui de la beauté).

Il est donc loin le jeune homme chétif des débuts : aujourd'hui musclé, le créateur a abandonné ses gros pulls pour des looks hyper pointus Chanel, Prada ou Balenciaga. Marc Jacobs, nouvelle icône mode ?

Karl Lagerfeld

.

On est tant habitué à la silhouette gravée dans toutes les mémoires de Karl, qui semble immortel, qu'on oublierait presque que le créateur a lui aussi bien changé. De jeune éphèbe, Karl a commencé à adopter ses mythiques lunettes de soleil et son catogan après avoir pris un peu de poids. Kilos qu'il a perdu en expliquant vouloir rentrer dans les costumes très slim d'Hedi Slimane pour Dior Homme. Aujourd'hui, Karl semble enfin oser, que ce soit une barbe ou des lunettes à verres transparents.

Donatella Versace

.

Non, Donatella n'est plus "la petite soeur de Gianni", elle est désormais l'une des plus grandes créatrices de la planète. Et depuis ses débuts aux côtés de son frère, l'Italienne à quelque peu changé... mais pas tant ! S'il est évidemment dur de ne pas évoquer la chirurgie plastique, on notera que Donatella n'a jamais perdu son goût pour les vêtements flamboyants.

Victoria Beckham

.

Victoria est la définition même d'une transformation mode. D'abord membre de girls band, puis bimbo femme de footballeur, elle est désormais le symbole d'une femme chic et sobre mais toujours pointue. C'est ce qu'on appelle un grand écart stylistique qui lui a ouvert les portes du monde de la mode.

Manfred "Thierry" Mugler

.

De toutes les transformations, c'est sans aucun doute la plus impressionnante. Après avoir quitté le monde de la mode pour celui du spectacle, celui que se fait désormais appeler Manfred mais qui est plus connu sous le nom de Thierry Mugler a complètement transformé son corps. Entre musculation et chirurgie, difficile de la reconnaître.

À ne pas rater