Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marc Jacobs : ''Je n'ai jamais reve d'etre un grand couturier''

Dans un entretient accordé au 92Y, mercredi soir dernier, et dont quelques extraits sont relatés dans le WWD, Marc Jacobs s'est largement confié, autant sur des faits personnels que professionnels.

On a notamment pu apprendre qu'alors que les rumeurs lui prédisaient un avenir chez Christian Dior, lors du départ "précipité" de John Galliano de la maison de couture, le psychiatre de Marc Jacobs l'en aurait dissuadé, ou tout du moins, l'aurait amené à se poser quelques questions : "C'est en fait mon psychiatre qui a dit " De quelle façon est-ce que cela va améliorer la qualité de votre vie ?". Ce à quoi il aurait répondu "En rien".

Fondateur et directeur artistique de sa marque éponyme Marc Jacobs depuis 1993, Directeur artistique de la griffe Louis Vuitton depuis 1997 et lance sa ligne bisMarc by Marc Jacobs en 2001, le couturier possède une énergie insoupçonnée. Pourtant, il confie n'avoir "jamais rêvé d'être un grand couturier". Étonnant vu son parcours brillantissime.

Marc Jacobs confesse également "Il y a très peu, et je ne dis pas cela de façon hargneuse, de journalistes que je respecte. Je pense que beaucoup d'entre eux ne savent pas ce qu'ils regardent". Avant d'ajouter "Je suis à l'aise avec les critiques constructives mais pas avec la stupidité. C'est une chose à dire "j'aime ou je n'aime pas", mais une mauvaise interprétation ou être de mauvaise humeur parce qu'il pleuvait, ou parce qu'un spectacle a eu du retard ou que vous avez faim. Cela rend tout jugement infondé".

Il est également revenu sur son histoire avec Lorenzo Martone, son ex-compagnon "Il m'a demandé de l'épouser et puis il a rompu avec moi. Tout le monde pense que je suis le méchant de l'histoire, mais il a juste changé d'avis". Tout comme sur sa rencontre avec Victoria Beckham. Après l'avoir vue dans un magazine avec une réplique d'un sac Louis Vuitton, il aurait décidé de lui en envoyer un vrai. Nait alors le début de leur amitié.

Découvrez l'entretien dans lequel s'est dévoilé Marc Jacobs sur le site WWD.com.

J.D

À ne pas rater