Le magazine LOVE s'est glissé dans les coulisses du tout dernier défilés de Marc Jacobs pour Louis Vuitton et livre un court film de Joe Conrad aux allures d'hommage.
La semaine dernière, lors du dernier jour de la Fashion Week Printemps-Été 2014 de Paris, Marc Jacobs fait défiler sa collection Louis Vuitton. Une collection dont les rumeurs veulent que ce soit sa dernière pour la maison de couture française. On n'a beau ne pas vouloir y croire ni entendre ces rumeurs, les silhouettes noires qui défilent, hommage aux femmes qui portent du noir comme notamment Gabrielle Chanel qui l'a démocratisé, résonnent on le sait comme un adieu. Une scène presque funeste mais magnifique. Un pré-sentiment qui sera confirmé peu de temps après le défilé par une dépêche tombée sur le site WWD, le couturier quitte Louis Vuitton après y avoir passé 16 années. 16 années de génie pendant lesquelles Marc Jacobs a créé le prêt-à-porter Louis Vuitton et durant lesquelles il n'a cesser de faire évoluer, en douceur, la femme Louis Vuitton, lui donnant une réelle identité : audacieuse, élégante, sexy.
Le magazine LOVE, dont la rédactrice en chef Katie Grand est une amie proche de Marc Jacobs, s'est glissée dans les coulisses du denier défilé du créateur pour Louis Vuitton. Filmé par Joe Conrad Williams, dont le parti pris a été de tourner quasi en totalité en noir et blanc, comme pour signifier qu'il s'agissait dorénavant d'un souvenir, du passé. Ce film est comme un hommage au couturier chez Louis Vuitton. On y voit les coiffeuses/eurs s'affairer avant le show et peaufiner les têtes, les coiffes en plumes de paon sont ajustées, le maquillage est perfectionné... Puis vient le show. Le dernier.
Découvrez sur PureTrend les coulisses du dernier défilé de Marc Jacobs pour Louis Vuitton filmé par Joe Conrad Williams pour LOVE Magazine.
J.D