
Ne jetez plus votre marc de café, il pourrait devenir un allié beauté indispensable ! Ces restes de café humides possèdent de multiples vertus pour la peau et le corps. Puretrend vous dévoile 3 bienfaits qui devraient vous convaincre.
Un exfoliant puissant
Alerte aux peaux sèches, le marc de café pourrait vous être très utile ! Il se révèle être un puissant exfoliant qui rendra la peau douce et affinera le grain de peau par la même occasion. Pour cela, on l'utilise sous la douche en l'appliquant directement sur le corps en réalisant des mouvements circulaires pour débarrasser l'épiderme des peaux mortes. Utilisez cette méthode une fois par semaine minimum pour un résultat visible. Ne craignez rien pour votre douche, le marc de café ne viendra pas boucher vos canalisations !
Un anti-cellulite efficace
Le marc de café vous donnera un coup de pouce pour lutter contre la peau d'orange. Si le résultat ne sera pas forcément miraculeux, il aidera à résorber les vergetures. Le principe est le même que pour l'exfoliation. Vous utilisez le marc de café (que vous aurez laissé sécher au préalable) sur les zones marquées par la cellulite en massant délicatement. Vous pouvez également le mélanger à de l'huile d'amande douce pour allier gommage et hydratation.
Bon pour les pieds et les coudes
Les pieds et les coudes sont deux parties du corps connues pour être très sèches. Pour lutter contre la peau de crocodile disgracieuse, il suffit d'appliquer le marc de café sur les zones déshydratées. Pour un résultat plus probant, mélangez-le à une cuillère à soupe d'huile d'olive et massez vos pieds et les coudes avec. On nourrit en profondeur pour retrouver souplesse et jolie peau sur vos talons et vos coudes. Un geste beauté à adopter à l'approche de l'été et des sandales qu'on rêve de porter !