Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marc Cain présente sa bulle de douceur

Ce mardi 7 juillet 2015, Marc Cain présentait sa collection du Printemps-Été 2016 dans le cadre de la Fashion Week de Berlin. S'agissait-il d'une garden party ou d'un songe ? Nous ne le savons pas avec exactitude. Ce dont nous sommes certains en revanche, c'est que cette nouvelle ligne poétique était un hymne à la douceur.

Alors que Paris termine de dévoiler sa Haute Couture de l'Automne-Hiver 2015/2016, Marc Cain a présenté, ce mardi 7 juillet 2015, sa collection du Printemps-Été 2016, lors de la Fashion Week de Berlin. Si le créateur allemand manque un peu de notoriété en France, son défilé est un "big event" en Allemagne. La preuve : Elle Macpherson et Eva Herzigova étaient en front row.

La bulle Marc Cain, l'antidote anti morosité

Mais entrons dans le vif du sujet : la mode. Pour son été prochain, Marc Cain avait transformé son catwalk en jardin fleuri dans lequel les oiseaux se faisaient une joie de gazouiller. Pour ouvrir son show, de jeunes filles toutes vêtues de blanc couraient ici et là, euphoriques, tout en se tenant la main. Une scène de vie digne de celle que l'on pourrait trouver dans une forêt magique et enchantée. Ces jeunes créatures avaient les cheveux gaufrés et ornés de plumes, des robes longues à l'esprit bohème ou en crochet, mais aussi des tuniques larges, des pantalons "cocoon"...

Connue pour ses imprimés, la maison allemande a honoré sa réputation en présentant des ensembles et jupes fleuris. Coup de coeur pour les silhouettes aux imposantes fleurs blanches sur des ensembles vert acidulé à l'image de cet ensemble tunique longue et pantalon. Nous sommes en plein dans les 70's !

Il flotte comme un air d'insouciance et de douceur sur ce défilé, et à l'heure où les actualités ont plutôt tendance à nous faire entrer dans une certaine morosité, la bulle Marc Cain pourrait presque nous être prescrite comme un "remède miracle".

Jennifer Delattre

À ne pas rater