
Savoir mettre son regard en valeur, ça s'apprend. Pour se faire, il n'y a pas que des gestes à connaître, il faut aussi savoir choisir les bonnes teintes. Envie de sublimer vos yeux verts ? Voilà quelques inspirations à tester pour les fêtes !
Maquillage yeux verts : la version de jour
Premier cas de figure, vous cherchez de jolies façons de sublimer votre regard émeraude en journée. Parce qu'on ne foule pas toutes les tapis rouges ou les podiums au quotidien (n'est pas Riri qui veut), vous êtes plutôt en quête de teintes faciles à porter sans être boring pour autant.
Pour mettre en valeur vos prunelles, le point de départ est le même que pour tous les iris et consiste à souligner la frange de vos cils supérieurs. Crayon khôl, liner, fard, tout est bon pour étoffer votre regard. Si vous êtes novices, checkez donc nos astuces.
Côté teintes, piochez parmi les nude, les beiges chauds, les rosés et les bruns. Une petite touche d'irisé en journée peut être canon. Et ne lésinez pas sur la qualité de votre liner/crayon noir.
Comment maquiller ses yeux verts en soirée
A la nuit tombée, changement de donne. En soirée, on peut faire preuve de plus d'audace, encore plus durant les fêtes. Forcément, les fards irisés et pailletés sont de la partie. Sachez que tout ou presque fonctionne sur les yeux verts. Les tons dorés et bronze sont parfaits, tout comme le violet et le prune. Le rose vous sied aussi très bien. Et vous pouvez même adopter le ton sur ton avec un bel émeraude intense.
A éviter, le bleu, un peu fade et froid sur vos prunelles.