Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage spécial teint mat

Sublimez votre visage hâlé grâce à nos conseils spécial maquillage teint mat.
Sublimez votre visage hâlé grâce à nos conseils spécial maquillage teint mat.

Votre peau ensoleillée demande à être réveillée pour offrir tout son potentiel beauté. On évite le teint gris en adoptant les bons gestes pour un maquillage teint mat parfait.

On prépare la peau

Un bon maquillage teint mat débute par quelques gestes d'hygiène essentiels comme bien se démaquiller et hydrater sa peau. Un épiderme nourri fixe mieux le maquillage, d'où l'importance de soigner l'hydratation. Pour donner un coup de pouce à votre teint mat, vous pouvez appliquer un embellisseur de teint abricot ou orangé, qui permet d'unifier et de donner une bonne base au maquillage. Si vous avez des cernes, n'oubliez pas de les traiter avec des soins contour des yeux afin de faire oublier ces vilaines traces de fatigue.

Le bon fond de teint

Pour un maquillage teint mat parfait, vous devez choisir la bonne couleur de fond de teint. Les peaux mates ont tendance à paraître un peu grise. L'idéal est donc d'utiliser un fond de teint doré, orangé ou abricot pour réveiller votre teint et apporter un effet peau de pêche. Évitez les fonds de teint qui ont une base jaune ou trop foncée. La texture elle dépend de votre nature de peau. Si vous avez la peau sèche, adoptez un fond de teint à la texture riche et hydratante. A l'inverse, si votre épiderme est plutôt gras, à vous les textures fluides et légères au fini poudré.

De la poudre pour unifier

La poudre libre, c'est votre allié pour un maquillage teint mat uniforme. Appliquez-la au pinceau avec légèreté pour un résultat naturel. Si vous voulez apporter une touche de soleil à votre teint, optez pour une poudre soleil type terracotta. Les poudres illuminatrices sont quant à elle idéales pour accrocher la lumière et apporter de l'éclat à votre maquillage teint mat.

On blushe

Dernière touche pour un make-up nickel : le blush. Pour dynamiser un teint mat, choisissez un blush rose, fuchsia, orange ou pêche. Déposez-le au pinceau sur les pommettes et étirez le vers les tempes. Et pour apporter de la lumière à vos joues, utilisez un blush irisé qui illuminera votre teint.

Pour en savoir plus sur le maquillage teint mat, consultez notre dossier beauté.

Catherine Brezeky

À ne pas rater