Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : snake lips pour une bouche effet python, vraie tendance beauté ?

La tendance snake lips : bientôt partout sur les podiums ?
2 photos
Lancer le diaporama

Les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram et Pinterest sont de merveilleux nids à tendance ! En matière de beauté, les nouveautés émergent à vitesse grand V aboutissant parfois à de véritables modes. Découvrez aujourd'hui le maquillage snake lips. Une nouvelle tendance beauté ou une simple folie passagère ?

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la tresse pour homme. Elle faisait un carton absolu sur Instagram avec un nombre impressionnant de publications portant la mention "#manbraid". Aujourd'hui, c'est une nouvelle lubie beauté qui tente sa transformation en tendance via les réseaux sociaux : le snake lips.

Il s'agit d'un maquillage des lèvres qui donne l'impression que la bouche est en peau de serpent. Oui, chacun ses goûts. Les lèvres sont généralement maquillées avec un rouge très foncé, voire noir, puis décorées avec un fard crème irisé. L'effet écaille très régulier s'obtient en se servant d'un vieux morceau de bas résille comme un pochoir.

Sur Internet, il n'est pas bien compliqué de trouver des tutoriels vidéo pour réaliser en quelques gestes simples ce make up snake lips. En voici deux exemples ci-dessous :

Un tuto simple pour réaliser le maquillage des lèvres snake lips.
Le snake lips : vous laisserez-vous tenter ?

Certaines personnes très douées avec des pinceaux et du maquillage s'essayent même à des versions très élaborées, comme le prouvent cette photo Instagram :

Il ne reste plus qu'à voir si cette nouveauté se mue en une véritable tendance. De manière tout à fait logique, il semblerait que le snake lips ait connu son heure de gloire à la période d'Halloween, à la fin du mois dernier. La bouche effet python parviendra-t-elle à tirer son épingle du jeu est à s'inviter sur toutes les bouches ?

Si jamais cela devait arriver, nous serions tentés de vous dissuader de l'adopter. Après les cinq raisons d'oublier le gloss pour toujours, nous pourrions très bien trouver cinq raisons de ne pas s'essayer à la bouche façon peau de serpent !

À ne pas rater