Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : quelle texture de fond de teint pour quel type de peau ?

Quelle texture de fond de teint pour quel type de peau ?
Quelle texture de fond de teint pour quel type de peau ?

Bien choisir son fond de teint, c'est avant tout opter pour la texture qui conviendra à votre peau et qui ne l'agressera pas. Puretrend vous donne les conseils qu'il faut pour chaque type de peau. 

Pour les peaux sèches

Ce n'est pas un secret, les peaux sèches ont besoin d'être hydratées. C'est pourquoi avant de passer à l'application de votre fond de teint, l'étape de votre crème de jour est capitale afin que votre peau garde sa souplesse. Il semble alors tout indiqué d'opter pour un fond de teint à la texture crémeuse et, si possible, hydratant. A noter que les mousses sont à bannir pour ce type de peau au risque d'assécher votre épiderme.

En ce qui concerne l'application optez pour le pinceau qui permettra aux agents hydratants de mieux pénétrer et limitera les irritations qui peuvent être dues au passage des doigts sur la peau.

Pour les peaux normales à mixtes

Si votre peau est mixte, optez pour un fond de teint à la texture fluide de préférence afin de ne pas graisser ni assécher votre épiderme. Une texture qui illuminera votre visage avec naturel. S'il vous faut cacher des zones particulièrement "brillantes" telles que le front, le nez et le menton, optez pour une poudre compacte ou une BB cream.

Préférez une application au pinceau pour un résultat précis et réussi. Pour ce faire, déposez un peu de fond de teint sur le dos de votre main et trempez-y le pinceau. Travaillez particulièrement sur les zones à imperfections en tapotant doucement.

Pour les peaux grasses

En ce qui concerne les peaux grasses, un fond de teint texture mousse sera tout indiqué. Un produit matifiant permettra de laisser respirer la peau tout en régulant le sébum. Léger et confortable la mousse aidera à unifier la peau avec transparence. Les poudres compactes peuvent également être utilisées pour masque l'excès de sébum. En revanche, on fait l'impasse pour les formules huileuses, beaucoup trop nourrissante pour ce type de peau.

Pour l'application on troque le pinceau pour l'éponge qui domptera mieux la texture mousseuse et aidera à ne pas mettre une couche trop importante de fond de teint.

À ne pas rater