Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Été : quel maquillage adopter ?

Lorsque l'été arrive, la routine maquillage doit être modifiée.
2 photos
Lancer le diaporama
Lorsque l'été arrive, la routine maquillage doit être modifiée.

Qui dit été dit soleil, terrasse, mais aussi transpiration ou excès de sébum... Bon, d'accord ce n'est pas très glamour, mais, c'est pourtant la vérité. Il est donc nécessaire de changer de routine maquillage. Alors, si vous n'avez pas d'idée concernant les changements qu'il faut faire, la réponse est ici.

On ne sait pas vous, mais personnellement, l'été est la saison durant laquelle on n'aime pas trop surcharger notre peau de produits... On préfère miser sur l'essentiel afin de lui éviter l'étouffement.

Étape 1 : nettoyez en douceur

Bien que nettoyée correctement la veille, votre peau secrète du sébum et de la sueur au cours de la nuit, et cela, surtout durant les chaudes nuits d'été. Il est alors nécessaire de la débarrasser de toutes ces impuretés avant de passer à l'étape du maquillage. Optez donc pour un nettoyant doux, comme l'eau micellaire, par exemple, que vous viendrez rincer avec une eau thermale (idéale pour hydrater la peau en eau).

Etape 2 : Hydratez en profondeur

Alors oui, c'est vrai que durant la saison la plus chaude de l'année, la peau a souvent tendance à briller... Mais, attention, c'est loin d'être une raison pour arrêter de l'hydrater, au contraire, ça ne ferait qu'aggraver les choses ! En revanche, si vous souhaitez vraiment mettre au placard votre crème beaucoup trop riche, optez pour une texture plus légère avec un indice SPF plus élevé.

Etape 3 : Unifiez sans en faire trop

Fond de teint ou pas fond de teint ? C'est sans doute la question que vous devez toutes vous poser. Eh bien, cette étape n'est pas la même pour tout le monde... En effet, la réponse varie en fonction de votre type de peau. Mais, de manière générale, nous vous conseillons de corriger localement vos imperfections à l'aide d'un correcteur. Pour les peaux ayant simplement besoin d'être unifiées, le mieux est d'opter pour une BB crème ou une eau de teint. Notez que nous conseillons vivement l'application d'une poudre libre aux peaux à tendance grasses. En plus de fixer le maquillage, elle permet de matifier le teint.

Etape 4 : Travaillez votre regard

Niveau sourcils, rien ne sert d'utiliser un millier de produits, en été, le mieux, est de se limiter à une texture poudrée. Bien plus résistante que les texture crème, elle ne vous trahira pas durant la journée. Pour le reste, le mieux est d'avoir la main légère. Notez que si vous souhaitez tout de même vous faire un beau smocky eye, n'oubliez pas la base... Parce qu'entre le sébum et la sueur, on ne parie pas cher de vous !

Et le reste alors ?

Pour le reste, nous vous conseillons de continuer à avoir la main légère... Une mini touche de blush et une couche de gloss et hop, on en parle plus !

À ne pas rater